Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Photos de mon aquarium de 2004 à aujourd'hui
Vue d'ensemble.
Un massif d'Anubias entourant le bloc de granit ; je pense que leur présence en masquant le bloc, harmonise cet élément de décor.
Le tronc de chêne liège avec Ludwigia repens palissée
Même vue sous un autre angle
L'aspect jaune, s'explique par le fait que nous sommes en fin de journée, ainsi pour imiter le lever/coucher de soleil, les tubes de couleur chaude sont ceux qui éclairent le plus longtemps...
Éclairage en 2x58W : 6500K (avant)
2x30W en 3000K (milieu), plus le tube de 12V "clair de lune", 1x58W 6000K + 1x58W 4000K (au fond de l'aquarium).
Désolé pour la qualité médiocre des photos 
[EDIT] corrections de liens images (miniatures)
aurélie
tu utilise du CO2 ?
La honte s'abatte sur moi . NON
En fait, les plantes poussent déjà trop vite à mon goût. Samedi dernier, j'ai commencé l'entretien de l'aquarium vers 9/10h du soir & j'ai fini à 2h du matin. Je fais çà chaque semaine ! (peut être pas toujours à la même heure non plus
)
Ensuite, j'ai un sol qui fermente, composé de matières organiques putrescibles (terreau, fumier) et j'ai lu dernièrement sur Tropica que certaines plantes peuvent assimiler le CO2 par les racines !
Pour les Anubias, merci Ryton, y a plus d'un an me semble t'il ; MERCI Fat Mat pour l'énorme Anubia qui camoufle le bloc de granit, il faudrait que je remette ici une photo de mon "ancien" aquarium, où le bloc était beaucoup moins camouflé par de la végétation ça permettrait de se faire une meilleur idée .
N'empêche que je trouve pas les photos si réussies que çà ; je vais essayer très prochainement d'en refaire !
Pour le CO2, je me tâte toujours pour savoir si je vais en remettre ou pas . 
allez, de nouvelles photos...
7 août 2004
15 août 2004
la nouvelle branche
bois d'Aulne (très certainement), j'ai profité de la baisse du niveau de la rivière pour la récupérer... malheureusement celle-ci avait bien séché, il a fallu que je la gorge à nouveau d'eau, je l'ai aussi javélisée pour éclaircir le bois.
Le but de ce nouvel élément de décor est aussi essayer de casser la symétrie assez choquante que m'avait fait remarquer Anthony.
Quelques photos de décor et de poissons :
[EDIT] miniatures
Le nom du poisson sur la dernière photo : Hemichromis sp.
Page générée en : 0.86 seconde · Pages vues aujourd'hui : 93