Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » aquarium pour killies
plutôt que de polluer l'autre topic de piotre j'en ai recrée un
donc comme je disais j'aimerais de + en + avoir des killies, et miracle ô miracle j'ai un bac de 20 litres... vide
par contre je me posais une ptite question... étant donné que 10 litres suffisent pour un trio, est ce que si je mets une separation au milieu de mon bac ( style grillage ) je peux mettre 2 trios ?! ou c'est complètement stupide comme raisonnement et encore une fois j'aurais mieux fait de la fermer ?
LOL
en fait seule la blonde est rès courament vendue...
son autre dénomination est aussi tourbe de sphaigne.
Il y a aussi la tourbe brune, au moins, comme autre variété.
en jardinage la tourbe sert comme en aquariophilie, à baisser le pH... c'est particulièrement favorable aux plantes d'intérieur qui sont essentiellement des plantes tropicales acidophiles.
je ne sais pas si ça gêne les Killies (& d'autres poissons) que l'eau soit trop acide... les acides humiques à eux seuls ne peuvent pas faire descendre à mon avis sous la barre de pH 6...
comme tu n'auras pas de diffusion de CO<sub>2</sub>, pas de risque d'acidose... ne pas oublier aussi que de nombreux Killies sont les habitants de marres temporaires, ce qui suppose des paramètres d'eau instables voire extrèmes...
à vérifier, confirmer ou infirmer 
En fait non, ils supportent pas les paramètres instables ou extremes ! Surement pour ça que les annuels en sont arrivés à avoir des oeufs qui restent en diapause durant des mois... pour que l'espèce soit préservée malgré la mort des parents !
Pour la tourbe, si tu la mets direct dans le bac, d'une elle va flotter et de 2, ton bac va devenir noir !
Je fais comme ça :
-je fais bouillir la tourbe quelques minutes
-je prend une vieille chaussette de nylon, je balance la tourbe dedans et je la rince bien en pressant fort ! Jusqu'à ce qui l'eau qui coule soit marron et non plus noire !
ça ne tâche PAS ! ça pue un peu d'aprés ma mère
mais ça ne tache absolument pas c'est 100 % végétal !
Je dis ça parce que si c'est comme chez moi, ta mère va flipper pour sa casserole, pour l'évier et pour tes fringues !

Pour que ça soit + sympa et que ça ai l'air + "naturel", mets y des feuilles de chêne, ramassées par terre pour qu'elles soient bien sèches et fais les bouillir aussi pour être sur qu'elles coulent !
Piotre
ça ne tâche PAS ! ça pue un peu d'aprés ma mère
mais ça ne tache absolument pas c'est 100 % végétal !
Je dis ça parce que si c'est comme chez moi, ta mère va flipper pour sa casserole, pour l'évier et pour tes fringues !
mouais enfin bon les racines de tourbiere c'est aussi 100% végétal et la casserole était morte 
Page générée en : 1.21 seconde · Pages vues aujourd'hui : 113