Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » Paramètres pour aquarium Amazonien
bonjour,
j'aurais aimé avoir des renseignements sur les paramètres de l'eau de fontaine que j'ai trouvée
tout en sachant que j'aurais voulu faire un bac amazonien.
pH 6.74
NO3 (nitrate)7.46 mg/l
conductivité 106.1
dureté 0.7 (1.28 en français)
sachant que j'aurais aimé un bac amazonien avec :
scalaires, corydoras, néons
lejeune
pH 6.74
NO<sub>3</sub> (nitrate)7.46 mg/l
conductivité 106.1 ms/l
dureté carbonatée 0.7 (1.28 en français)
lejeune
sachant que j'aurais aimé un bac amazonien avec :
scalaires, corydoras, néons
ça me semble tout bon...
juste que 300l "c'est pas énorme", les Scalaires adultes seront peut être à l'étroit...
et que les Scalaires, c'est peut être pas les cichlidés amazoniens les plus intéressants...
enfin, je sais pas, j'ai jamais maintenu mais on m'en a parlé 
L' eau de source contient 7.46 mg/l de NO3.
Cela risque de causer des probléme a la longue sauf si lorsque tu laisse reposer ton eau, tu mets un filtre pour les réduire.
Un filtre facile a bricoler
Pas facile ta question...
Disons que pour un bac dit "amazonien" courant (il y a plusieurs amazonies, avec eau brune, ou blanche, ou noire), il faut une eau douce (moins de 8°GH), assez acide (autour de 6,6) et chargée en tanin.
Pour l'africain, ça dépend évidemment du lieu à reproduire. Si c'est un lfeuve du Sénégal ou du Congo, c'est comme l'amazonien "stendard". Si c'est un grand lac d'Afrique centrale, c'est une eau dure (au moins 16°GH) et alcaline (7,5 environ) qu'il faudra reproduire.
Harry avait mise en ligne un tableau récapitulatif des différents biotopes avec leur carctéristiques hydrologiques. Cherche un peu sur le site.
Ca va dépendre de la population et du décor.
300L pour un trouple ou deux couples de scalaires avec décor épuré et sans aucun autre poisson (sauf peut-être un ancistrus ou deux), ça peut le faire, mais ça castagnera toujours au moment des pontes.
300L pour un trouple en bac d'ensemble planté, c'est vraiment pas sympa pour le gentils poissons qui se feront taper sur la gueule.
En fait, il faut garder à l'esprit qu'un scalaire 1- grandit vite 2- a le caractère d'un cichlidé 3- attire tellement l'attention qu'on ne voit plus ce qu'il y a autour.
Si tu mets des 4 gros poissons dans un 300L, il te paraîtra très vite plus petit que si tu mets 50 nez rouges...
Page générée en : 0.81 seconde · Pages vues aujourd'hui : 72