Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » [Plantes] Vos suggestions ?
J'ai deux aqua, un de 75L et un autre de 120L. Je possède surtout des guppys, un ne contients que des femelles (toutes des soeurs) et un mâle étranger. L'autre ce sont des mâles (tous des frères, les frères des soeurs), brefs...
Je fais un peu d'élevage et je cherche à remplacer mes plantes artificielles laides par de belles plantes naturelles.
Je ne veux pas que l'eau change de couleur et les plantes doivent pousser sans trop de soins. Mes lampes sont allumés que le jour et l'eau est naturellement assez chaude. J'ai un PH relativement neutre mais les bacs sont légèrement en surpopulation (disons environ 25-30 guppys dans chaque bac)
Je vais bientôt ajouté de la mousse de Java et peut-être des fougères de Java, avez-vous d'autres suggestions ? J'ai une plante naturelle qui mesurait 40cm de haut, mais je l'ai coupé à 10cm parce que des algues noires et gluantes ont propagées sur les feuilles suivant un manque de lumières alors que ma lampe avait brulée et j'ai négligé de la changer pendant plusieurs jours...
J'ai pensé aussi à des anubias afzelli et nana et de la fougère du Congo...
Merci de vos suggestions !
MachineX
Il s'agit d'une tige avec de petites feuilles de 1cm par 2.5cm environ... très fines !! Les feuilles ont un peu de rouges dedans
Ludwigia repens alors ?
Page générée en : 0.78 seconde · Pages vues aujourd'hui : 130