Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Floraquatic vs Aquarium-planten.com

Floraquatic vs Aquarium-planten.com

#1 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

shantibaba
Nord

Mer 26 Avr 2006 à 03:53 am

Hola sourire

Pour demarrer mon aquarium j'ai du acheter des plantes...hum

A ma disposition j'avais les commerces du coin , plantes communes , en etats variables et de bouquets tres peu genereux.

J'ai aussi poisson d or pres de chez moi , plantes un peu moins communes, bouquets plus genereux etat sympa , si l'arrivage est recent (je n ai pas testé la vpc ) et contact plus que moyen...voir desagreable.

Je me suis donc decidé a commander en vpc , en France le plus connu et le moins cher etait Floraquatic :

Floraquatic :

Les plus :
- Contact par mail reactif et sympa
- Contact par telephone sympa et de conseils avisés ( pour ce que je peux en juger)
- Envoi rapide et colis de qualité
- Plantes en bonne santé

les moins :
- Prix cheros
- Bouquet tres faiblard pour certain , genre 3 ou 4 brins qui se battent en duel

Ne voulant pas mettre tous mes sous au meme endroit j'ai cherché ailleurs , direct au pays producteur , le hollande.
Je suis donc tombé sur Aquarium-planten.com

Aquarium-planten :

les plus :
- Prix imbattables
- Plantes en bonnes santé
- Plantes originales
- Bouquet genereux
- Expedition rapide
- Des cadeaux ( un peu de bouffe )
- Contact par mail sympa

Les moins :
- Il faut lire/ecrire neerlandais ou anglais , la traduction francaise du site n'est pas encore au point Razz
- Le paiement se fait par virement
- L'emballage est moins bien fini mais aucun soucis ( pour ma part ) pour les plantes.

Vu qu'une photo vaut mieux que mon long blabla en voici :

Floraquatic :

miniature image aquarium aquariophilie
Image réduite

Aquarium-planten :

Image réduite
Image réduite

↓↑

shantibaba est hors ligne  

#2 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

rana
Bruxelles
rana

Mer 26 Avr 2006 à 06:55 am

j'ai commandé aussi plusieurs fois chez aquarium-planten, et j'en suis très satisfaite.
C'est vrai que la version française est babelfishienne, on en avait déjà parlé, mais la version anglaise est honorable ( et si quelqu'un veut absolument connaître la traduction d'un mot du néerlandais en français, il peut toujours m'envoyer un mp ).

↓↑

rana est hors ligne  

#3 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

Quetzalcoatl
Bruxelles (Belgique)
Quetzalcoatl

Mer 26 Avr 2006 à 01:40 pm

Je confirme pour Aquarium-Planten: très grand choix, plantes de qualité et généreusement servies, et prix imbattables. Ils sont forts ces Hollandais! C'est simple, pour les plantes je ne commande plus que chez eux. cool

↓↑

Quetzalcoatl est hors ligne  

#4 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

Mer 26 Avr 2006 à 03:32 pm

Et pour ce qui est du port ?

(merci bien pour cette étude comparative)

↓↑

Piotre est hors ligne  

#5 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

shantibaba
Nord

Mer 26 Avr 2006 à 04:14 pm

je t'en prie Piotre sourire

15.50 Euros , et 10 euros si tu commandes pour un montant egal ou superieur à 40 euros

↓↑

#6 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 26 Avr 2006 à 07:58 pm

shantibada : t'es une vraie perle toi !
J'ai eu les mêmes impressions avec floraquatic... sans compter les plantes brûlées par le froid (transport) et les bouquets... faiblards.

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#7 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

shantibaba
Nord

Mer 26 Avr 2006 à 11:34 pm

Une perle... alors de culture pas de prelevement sauvage Razz

Pour floraquatic je n'ai trop rien a leur reprocher si ce n est la pingrerie de leurs bouquets ( independant de leur volonté , cela depend de leur fournisseur , cela dit rien ne les empeche de choisir les dits fournisseurs , autrement que sur un critere financier )

Ha la France...le pays ou tout est plus cher....

↓↑

#8 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 26 Avr 2006 à 11:58 pm

Heu, va pas à Londres ou à Tokyo l'amis, tu verrais c'est quoi "cher"...

↓↑

#9 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

shantibaba
Nord

Jeu 27 Avr 2006 à 12:21 am

Ouaip Londres je suis au courant des prix , Tokyo un peu moins  sourire ( apres faut comparer le pouvoir d'achat hein ..enfin je ne te la fais pas Razz )

Etant pres de la Belgique je peux simplement constater que les clopes, les plantes ( aqua ou pas ) ; la biere ( bha ..c'est pas mauvais quand meme hein .. ) , le matos aqua et bien d'autres choses ( mis a part l'alimentation ou pas mal de belges frontaliers viennent en france faire le courses ) sont pas mal moins chers.

Cela dit trop de taxes nuit à l'economie ( et je suis loin d etre capito-machin-truc , juste simple consomateur à tres faible pouvoir d'achat, constatant que payer des frais de douanes + transport du quebec , lui coutent moins chez que d'acheter un produit en france...va comprendre )

↓↑

#10 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mar 16 Mai 2006 à 10:22 am

Ouin ! Je vais sur aquarium-platen.com et je trouve pas la version anglaise, du coup je galère et je suis triste !

↓↑

#11 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mar 16 Mai 2006 à 10:57 am

Par exemple ça veut dire quoi ça ??

"Uw bestelling is verzonden!"

↓↑

#12 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

napo
prés d Epernay

Mar 16 Mai 2006 à 01:24 pm

En faisant une analogie avec l' allemand c' est une phrase qui veut dire :

"Votre achat est validé".

Vérifie bien ton panier  clin d'œil

↓↑

napo est hors ligne  

#13 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mar 16 Mai 2006 à 01:43 pm

C'est chiant :

1- pour la France c'est 10,50 € de frais de port
2- faire un virement, ça demande des années d'études an administration bancaire

↓↑

#14 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

Quetzalcoatl
Bruxelles (Belgique)
Quetzalcoatl

Mar 16 Mai 2006 à 02:03 pm

C'est vrai que les formulaires pour les virements internationaux ça déroute la première fois...Enfin, ils sont gratuits dans la zone euro, c'est déjà ça.

Sinon pour le néerlandais, napo a raison, cela signifie que ta commande a bien été enregistrée. La version anglaise tu risques de la chercher longtemps car...il n'y en a pas encore!  mécontent C'est néerlandais, allemand, ou alors "français" version traducteur automatique...

↓↑

Quetzalcoatl est hors ligne  

#15 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mar 16 Mai 2006 à 03:47 pm

Gratuits ??? Pas en France, ni à la SG : 3€50...

↓↑

#16 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

rana
Bruxelles
rana

Mar 16 Mai 2006 à 04:41 pm

Hal_Redrum

Par exemple ça veut dire quoi ça ??

"Uw bestelling is verzonden!"

littéralement, cela signifie "votre commande est envoyée".
Leur système est d'envoyer la commande après avoir reçu le virement, et jamais en fin de semaine, pour qu'elles ne passent pas le week end dans un dépôt.
Compte 2-3 jours après le virement avant qu'ils le reçoivent.
Dans un virement international , il faut indiquer sur ton bordereau leur code"bic" et "iban", qu'ils te donneront dès que tu as commandé, et choisir le virement "à frais partagés", car c'est justement celui où on ne paie pas de frais  fou
Mea culpa, je crois que c'est moi qui t'ai fait croire à une version anglaise alors que mon clavier avait fourché  grand sourire - pour la peine, je te "traduis" une belle envolée de la version française: "toutes commandes servent au devant sont payées"signifie "toutes les commandes doivent être payées d'avance". Le reste du bon de commande est compréhensible...

↓↑

rana est hors ligne  

#17 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

napo
prés d Epernay

Mar 16 Mai 2006 à 05:26 pm

Si t'as la possibilité, fait un virement SWIFT ; il est plus sure.

↓↑

napo est hors ligne  

#18 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

mathieu
Mantes la Jolie

Mar 23 Mai 2006 à 03:00 pm

Bonjour à tous,

Est ce que vous avez commandé sur Aqua planten ? car je vais le faire mais je ne parle pas du tout néerlandais mécontent

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la manipulation à faire en détail svp...

Encore une petite dernière question : que veut dire riccia om te binden ?

Merci beaucoup rougissement

↓↑

mathieu est hors ligne  

#19 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

rana
Bruxelles
rana

Mar 23 Mai 2006 à 04:07 pm

"om te binden" veut dire " à lier" ;3 bestellen=4 krijgen veut dire que quand tu en commandes 3 tu en reçois une en prime;niet leverbaar=non livrable actuellement;voorgrond=avant-plan;achtergrond=arrière-plan.
(S'il y a un tas d'autres mots qui te posent problème, tu peux faire une liste et me la transmettre en mp)

en cliquant sur le petit drapeau français, tu n'as effectivement une traduction approximative (ce qu'ils nomment le "magasin voiture"=le panier,par exemple...) que de certains passages.
En gros, tu cliques sur les photos de plantes pour avoir une description plus détaillée des conditions où elles se plaisent, puis tu les mets éventuellement dans ton panier;une fois la commande terminée et envoyée, un mail t'est adressé avec les coordonnées bancaires où adresser le virement international et le résumé de ce que tu as demandé ; la commande est expédiée quand ils ont reçu le paiement, mais jamais en fin de semaine, afin que les plantes restent fraîches.En moyenne, ça prend entre 1 et 2 semaines entre commande et livraison.

↓↑

rana est hors ligne  

#20 Floraquatic vs Aquarium-planten.com

mathieu
Mantes la Jolie

Mer 24 Mai 2006 à 03:47 pm

Merci beaucoup je commande ce soir.
Est ce qu'il faut préciser qqchose quand on fait le virement ou est ce qu'ils se débrouillent à trouver quel virement correspond à quel facture ?

↓↑

mathieu est hors ligne  

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Floraquatic vs Aquarium-planten.com

Pied de page du Forum

Page 1 sur 3

Version imprimable