Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je viens d'acheter un bac d'occas' de 420l sans penser à toutes les problèmes qui peuvent arriver avec un bac de ce type dont on ne connaît pas l'origine.
On refait actuellement les joints.
Mais j'avais toutefois une question:
quelles peuvent être les causes d'une explosion de bac?
Est-ce que ça peut arriver sur un bac ne présentant pas de fuite ?
Si le bac a été choqué pendant le transport, est-ce qu'une vitre peut se briser après remplissage sans qu'il y ait de fêlure apparente ?
Y a-t-il un délai à l'issue duquel on peut considérer que c'est bon?
On l'a installé bien à plat (sur du polystyrène)à l'aide d' un niveau : la bulle est entre les 2 traits mais pas parfaitement au milieu quand je mets le niveau au "niveau" de la largeur.
En revanche il est parfaitement au milieu dans le sens de la longueur.
Merci.
Laetitia
laetitia
Mais j'avais toutefois une question:
quelles peuvent être les causes d'une explosion de bac?
Est-ce que ça peut arriver sur un bac ne présentant pas de fuite ?
Si le bac a été choqué pendant le transport, est-ce qu'une vitre peut se briser après remplissage sans qu'il y ait de fêlure apparente ?
Je pense qu'un choc ou même des tensions/torsions durant le trasport pourraient être la cause et ce sans fêlure apparente.
laetitia
Y a-t-il un délai à l'issue duquel on peut considérer que c'est bon?
On l'a installé bien à plat (sur du polystyrène)à l'aide d' un niveau : la bulle est entre les 2 traits mais pas parfaitement au milieu quand je mets le niveau au "niveau" de la largeur.
En revanche il est parfaitement au milieu dans le sens de la longueur.
comme déjà il est horizontal dans le sens de la longueur, donc de face, c'est déjà pas si mal... et ton dénivelé sur la largeur ne semble pas si important, au pire ça pourrait le faire.
et bienvenue
et vraiment désolé pour ta mésaventure.
Merci pour ta réponse, en fait, mon message n'est pas clair et prête à confusion! Mon bac n'a pas explosé, je ne l'ai pas encore mis en eau et avant de le faire je refais les joints (je rajoute du silicone).
Ce que je voulais dire c'est que je ne pensais pas qu'un bac pouvait exploser. J'ai appris ça une fois le bac acheté, ça m'a laissé un peu pensive
...
Ayant acheté ce bac pour que mes poissons s'y sentent mieux, la perspective de les retrouver lâchés dans le salon avec 420l d'eau perturbe un peu mon sommeil
.
Laetitia
Un bac déplacé peut exploser à tout moment. En fait, cela dépend de la qualité du verre utilisé pour sa fabrication. Mais il n'y a pas de raison pour que cela arrive maintenant ou plus tard. S'il est fragilisé, tu en verras les traces avec de micro-fissures qui vont apparaitre progressivement au centre de ta vitre la plus grande.
Rassures-toi, c'est quand même rare comme accident. Au fait, tu as pensé à le déclarer à ton assurance? bon courage.
Page générée en : 0.81 seconde · Pages vues aujourd'hui : 61