Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » augmenter le KH

augmenter le KH

#1 augmenter le KH

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Lun 06 Déc 2004 à 08:52 pm

Allez, ça a été déjà dit mais je demande confirmation :

pour augmenter le KH on peut utiliser du carbonate de magnésium ou pas ? c'est mieux que celui de sodium ?

voili voilou !

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#2 augmenter le KH

papillon
Invité

Lun 06 Déc 2004 à 09:50 pm

clin d'œil  →  clin d'œil
Le carbonate de magnésium est bien plus naturel que le carbonate de sodium, Hal_Redrum, avec l'inconvénient d'augmenter en même temps la dureté de l'eau... perplexe... Mais bon, ça marche bien... clin d'œil

↓↑

#3 augmenter le KH

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mar 07 Déc 2004 à 05:29 pm

bon, je le note et je m'en félicite

et le bicarbonate de potassium ?

↓↑

#4 augmenter le KH

papillon
Invité

Mar 07 Déc 2004 à 07:21 pm

content  →  clin d'œil
Sûrement, Hal, mais je ne l'ai jamais fait... clin d'œil
Mais ici:
www.hydropassion.com/accueil/nouv...
... Ils le font... clin d'œil (voir composition du Natural pH UP)... Sûrement une bonne solution pour monter le pH et le KH sans augmenter la dureté... clin d'œil

↓↑

#5 augmenter le KH

Invité
Invité

Jeu 09 Déc 2004 à 06:36 pm

papillon, t'es l'plus fort !

Alors les béotiens, notez le bien : carbonate de potassium, c'est bon pour le KH.

↓↑

#6 augmenter le KH

papillon
Invité

Jeu 09 Déc 2004 à 07:32 pm

rougissement
Non, je ne suis pas "le plus fort", Invité, je réfléchis avec le autres, Hal_Redrum ici, et je crois que son idée est valable... clin d'œil
Je n'utilise pas, donc je ne peux pas en dire plus... (Mais j'utilise KOH, qui, à un moment, doit bien se combiner avec le gaz carbonique pour former du bicarbonate de potassium, et qui dit bicarbonate dit KH... content )
Quel est le sens de ta remarque, Invité question  confus

↓↑

#7 augmenter le KH

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Jeu 09 Déc 2004 à 08:38 pm

Invité

papillon, t'es l'plus fort !

Alors les béotiens, notez le bien : carbonate de potassium, c'est bon pour le KH.

le but n'est pas de prouver que quelqu'un est plus fort qu'un autre !
je comprends mal cette remarque et son intérêt...

Il est facile de faire le malin sous couvert de l'anonymat  clin d'œil

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#8 augmenter le KH

papillon
Invité

Jeu 09 Déc 2004 à 10:54 pm

cool  clin d'œil  →  rire
Usage inexact du mot "béotien"... C'est du "floc-floc" tout craché grand sourire  exclamation  rire  rire  rire
(t'as un dico, floc question )

↓↑

#9 augmenter le KH

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Sam 11 Déc 2004 à 05:44 pm

ts ts, cessez-là votre parano, c'était juste moi qu'avais pas vu que j'étais pô connecté...

ça démare au quart de tour ici m'ouarf !!!

bon, allez, scéance d'introspection pour tout l'monde : "suis-je parano ?"

↓↑

#10 augmenter le KH

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Sam 11 Déc 2004 à 06:01 pm

Et j'avais aucune ironie : papy t'es l'plus fort et je ne suis qu'un béotien...

↓↑

#11 augmenter le KH

papillon
Invité

Sam 11 Déc 2004 à 06:15 pm

rougissement
Je serais étonné, Hal, que tu sois un béotien, tu vois... clin d'œil
Mais bon, "accès de paranoïa", t'es dans le vrai... fou  fou  fou..."Chat échaudé..." rire  rire  rire
Comme disait Gainsbourg: "You're under arrest... Cause you are the best...".... clin d'œil
Venant de toi, je suis flatté, bien sûr, mais de floc-floc, je saurais le sous-entendu... rougissement
Nous sommes une équipe, Hal, et chacun son "dada"... content  grand sourire  clin d'œil

↓↑

#12 augmenter le KH

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Sam 11 Déc 2004 à 11:42 pm

Hal_Redrum

bon, allez, scéance d'introspection pour tout l'monde : "suis-je parano ?"

rire mais t'es pas bien toi de nous faire des frayeurs comme çà !

↓↑

#13 augmenter le KH

BlupBlup
Invité

Mer 26 Jan 2005 à 04:00 pm

idée Bon, j'ai 1kg de KHCO3 (bicabonate de Potassium). Je fait comment maintenant? sourire

Ghislain

↓↑

#14 augmenter le KH

papillon
Invité

Mer 26 Jan 2005 à 07:12 pm

clin d'œil
Tu prends de l'eau de ton aquarium, et tu en prends le pH et le KH, puis, dans les éprouvettes, tu ajoutes une pincée du produit, et tu nous dis ce que ça donne, BlupBlup... clin d'œil
C'est du moins ce que je ferais... grand sourire

↓↑

#15 augmenter le KH

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Mer 26 Jan 2005 à 10:00 pm

BlupBlup

idée Bon, j'ai 1kg de KHCO3 (bicabonate de Potassium). Je fait comment maintenant? sourire

1 kilo !
 surpris

tu as un bac de combien de litres ?

je conseille plutôt de "reminéraliser" de l'eau de changement que le bac lui même directement...
plus de détails seraient bienvenus.

↓↑

#16 augmenter le KH

BlupBlup
Invité

Jeu 27 Jan 2005 à 01:51 pm

Harry-Proton

1 kilo !
 surpris

Ben oui ca se vends par pot d'1kg. Tu peux aussi avoir plus gros mais c'est pas vraiment utile. L'EDTA c'est des pots de 200gr mais c'est un produit plus cher.

Harry-Proton

tu as un bac de combien de litres ?

Heu... attends un peu.

26 +3 X27 + 60 + 2X96 + 6X120 + 200 + 202 +240+ 288+ 300 + 360 + 840= 3449 litres en 20 bacs et je ne compte pas les bacs stockés (quelque petit machins <100l) et les bacs en bois que j'utilise en bourse.  fou

Harry-Proton

je conseille plutôt de "reminéraliser" de l'eau de changement que le bac lui même directement...

C'est un bon plan.

Je veux booster mon TAC sans changer ma durété et sans ajoute de cochonnerie inutile supplémentaire. Je mets déjà du sodium et des sulfates en même temps que les fer chélaté (= Sulfate de Fer + NaEDTA).
Le sodium ca ne pose pas de problème en Marin ou en Tanganiyka (il y a plein de sodium dans le Tanganiyka) mais en amazonien planté...  mécontent

D'après mes calculs il faut mettre 2gr/100l pour gagner un °TAC mais on ajoute aussi 8mg/l de K+.

Je voulais savoir si quelqu'un avait une expérience à ajouté du K+. Ca doit être utile aux plantes. J'ai lu ailleur que certains en ajoutaient sous forme sulfate. Pour moi, le sulfate ca sert à rien et j'en mets déjà dionc de trop (mais je suis pas arrivé à avoir du fer chélaté sans si quelqu'un a une idée... ). Donc avec le bicarbonate on fait d'une pierre deux coup K+ Pour les plantes et TAC mais combien de K+ faut il avoir et quelle est la dose à ne pas dépasser. Si je remonte mon TAC de 5° ca va me faire 40 mg/l de K+ dans l'eau neuve ca me parait bcp.

Ghislain

↓↑

#17 augmenter le KH

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Jeu 27 Jan 2005 à 01:59 pm

BlupBlup

D'après mes calculs il faut mettre 2gr/100l pour gagner un °TAC mais on ajoute aussi 8mg/l de K+.

Je voulais savoir si quelqu'un avait une expérience à ajouté du K+. Ca doit être utile aux plantes. J'ai lu ailleur que certains en ajoutaient sous forme phosphate. Pour moi, le phosphate ca fait venir les algues. Donc avec le bicarbonate on fait d'une pierre deux coup K+ Pour les plantes et TAC mais combien de K+ faut il avoir et quelle est la dose à ne pas dépasser. Si je remonte mon TAC de 5° ca va me faire 40 mg/l de K+ dans l'eau neuve ca me parait bcp.

le K est généralement apporté de manière volontaire en aquarium planté sous forme de K<sub>2</sub>SO<sub>4</sub>...
donc 8ppm de K, sans autre apport, c'est relativement peu, il me semble qu'une concentration de l'ordre de 25 ppm est appropriée en bac planté (mais je vais encore vérifier ce chiffre).

Donc, il vaut mieux, surtout pour un bac Amazonien (planté ?) apporter du K que du Na par exemple...
c'est mon avis.

↓↑

#18 augmenter le KH

BlupBlup
Invité

Jeu 27 Jan 2005 à 02:05 pm

Harry-Proton

le K est généralement apporté de manière volontaire en aquarium planté sous forme de K<sub>2</sub>SO<sub>4</sub>...

Oui m'ai trompé j'ai corrigé entre temps. De tout facon j'en mets assez comme ca

Harry-Proton

donc 8ppm de K, sans autre apport, c'est relativement peu, il me semble qu'une concentration de l'ordre de 25 ppm est appropriée en bac planté (mais je vais encore vérifier ce chiffre).

Donc on peu mettre 6gr /100l et remonter par la même occas le TAC de 3°

Harry-Proton

Donc, il vaut mieux, surtout pour un bac Amazonien (planté ?) apporter du K que du Na par exemple...
c'est mon avis.

Le miens aussi

↓↑

#19 augmenter le KH

Jeu 29 Sep 2005 à 03:46 pm

Eeeeeeeeek ! J'ai besoin de faire grimper mon KH aussi .. Et à l'occasion mon pH...

J'ai un KH de à peine 5...

Je fais comment concrètement ? et simplement si possible ?

J'ai du KH+ qui me reste de mon bac marin... je vais regarder la composition... voir si je peux l'utiliser !

↓↑

Piotre est hors ligne  

#20 augmenter le KH

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Jeu 29 Sep 2005 à 05:42 pm

Piotre

J'ai du KH+ qui me reste de mon bac marin... je vais regarder la composition... voir si je peux l'utiliser !

utiliser ce que tu as sous la main pourrait être pas mal... pour commencer.
donne nous déjà sa composition  clin d'œil

↓↑

Aller à la page 1, 2  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » augmenter le KH

Pied de page du Forum

Page 1 sur 2

Version imprimable