Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » Problème de pompe
Bonjour à tous,
voilà 2 jours que l'on m'a offert un combattant. Pour lui tenir compagnie j'ai acheter des néons il m'a donc fallu acheter une pompe qui fait filtre aussi.
J'ai retrouvé déjà 3 de mes néons morts collés contre l'ouverture du filtre (qui aspire). Je ne sais pas si ils étaient malades ou alors si la pompe aspire trop fort (j'ai l'impression que oui). Je ne sais pas vraiment comment régler la pompe.... si ca doit faire des bulles ou pas... je ne m'y connais pas vraiment. Si l'un d'entre vous pourrais m'expliqer comment la régler s'il vous plait. Je vous remercie d'avance!!
Hmmm...
On va tout reprendre depuis le début.
D'abord "on t'offre" un combatant. Qui c'est le faux ami qui peut offrir un animal de compagnie ? J'espère surtout que ce n'était pas une surprise, et que tu avais auparavent exprimé ton désir de t'essayer à l'aquariophilie. Parce que sinon ce "on" est vraiment pas un copain, ça non !
Ensuite, tu mets, à peine deux jours après avoir eu ton premier poisson, 3 autres poissons très fragiles "pour lui tenir compagnie"... Bien alors on y va :
Régle d'Or 1- il faut laisser tourner un aquarium neuf au moins 3 semaines sans poissons, pour que le cycle de l'azote puisse correctment se mettre en marche.
Régle d'Or 2 - il ne faut pas mélanger n'importe quel poisson. Parce qu'ils ne demandent pas tous les mêmes soins, surtout si en plus ils viennent pas du même coin du globe. Par exemple, ton betta (autre nom pour combattant) vit en Indochine, et tes ex-néons eux venaient d'Amazonie. Ton betta peut vivre dans n'importe quelle eau car il peut respirer directement l'air à la surface, mais tes ex-néons eux, ils avaient besoin d'une eau acide et bien oxygénisée.