J'y suis arrivé la première fois que j'ai essayé,Piotre, et la deuxième fois, loupé
Pourquoi
Parce que la première fois, j'avais mis mes graines en eau au mois d'avril, dans des demi-bouteilles de Contreix, en plein soleil, et les graines (de chez Baumaux), ont poussé à toute vitesse. Six graines, six beaux Lotus (Nymphea Nuciphera).
Il faut percer la graine avec un clou (pas facile, attention les doigts...
)
La deuxième fois, j'ai commencé trop tôt (mi-Mars), et, faute de soleil, toutes mes graines ont pourri sur place... 
Pas mis de charbon actif, comme certains le préconisent.
C'est vrai que c'est une plante magnifique, Piotre, dont la fleur est d'une rare beauté. Mais même les feuilles sont très belles, surtout après la pluie, elles gardent des perles d'eau (ce que ne font pas les feuilles de Nymphéas...)
Pour la philosophie Zen, c'est la beauté qui sort de la fange (très symbolique...
)
Donc, pas d'engrais, mais de bonnes déjections de poissons (de la vase, quoi)... La pousse est très rapide, 3M² sont vite couverts...
Lorsque la graine germe, elle sort comme un haricot, et tu plantes à 40 cm de profondeur...
... Les racines se forment après la plantation...

Nan... moi je veux un "putain de qué lotus"... comme on dirait dans le Sud...
Si je fais pousser un lotus, je veux qu'il soit énorme... comme dans les jardins asiatiques...
Et comme les fleurs sont très très éphémères... plus le pied est gros, plus on aura de fleurs !
Qui plus est, je pense que si le contenant est gros... il craindra moins le gel !
Il leur faut du plein soleil ?
Ou trouver un contenant si gros ?
Page générée en : 0.84 seconde · Pages vues aujourd'hui : 79