Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » tests Magnésium et Calcium utilisables en eaux douces ?

tests Magnésium et Calcium utilisables en eaux douces ?

#1 tests Magnésium et Calcium utilisables en eaux douces ?

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Lun 14 Nov 2005 à 10:08 pm

Je me demandais si les tests goutte Magnésium (Mg) et Calcium (Ca) étaient utilisables et fiables en eau douce...
puisque ces tests sont plutôt prévus pour un usage "récifaliste".

A vrai dire, je suis assez peu satisfait des tests GH (<i lang="de">Gesamt-Härte</i>).

Et puis bon, Mg+Ca (enfin avec une formule un peu plus compliquée) donne la dureté totale.

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#2 tests Magnésium et Calcium utilisables en eaux douces ?

papillon
Invité

Lun 14 Nov 2005 à 10:39 pm

clin d'œil  →  clin d'œil
Le test "Calcium" est très adapté à l'eau douce, Harry, et rend de grands services... grand sourire
Le test "Magnésium" est très impréçis, ça varie dans les tons de rouge, imperceptibles par l'oeil humain, en eau douce, comme en eau de mer... pleure
Il faut un spectrographe de masse, et bonjour le prix... grand sourire
Ce qui fait que j'utilise le test GH, le test Calcium, d'où on déduit le Magnésium... clin d'œil... "Grosso-modo", mais ça suffit... clin d'œil  →  grand sourire

↓↑

#3 re

Mer 14 Déc 2005 à 09:28 pm

allé hop un pavé dans la marre !!!!
maintenant pour tester le Ca y JBL qui fait un test qui mesure le Mg et par une regle de trois tu as le calcium, moi je l'utilise sur mon récifal et c'est relativement précis, aprés quid dans l'eau douce ??? (pour moi ça marche aussi)

↓↑

cyrildu92 est hors ligne  

#4 tests Magnésium et Calcium utilisables en eaux douces ?

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Jeu 15 Déc 2005 à 10:10 am

Faudrait surtout un jour trouver des tests de sulfates et de potasses.

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#5 re

Jeu 15 Déc 2005 à 10:56 am

y en a chez bioblock

↓↑

cyrildu92 est hors ligne  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » tests Magnésium et Calcium utilisables en eaux douces ?

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable