Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » besoin de conseils

besoin de conseils

#1 besoin de conseils

kL
Invité

Mar 15 Nov 2005 à 08:09 pm

bonjour,
j'ai envie de reprendre des poissons (j'ai eu des poissons rouges dans un bocal auparavant), et un ami m'a refilé un bac de 39L, j'ai une pompe à air aussi... et donc je voulais savoir quel genre de poisseau d'eau froide peuvent aller dans mon aquarium... et savoir si il me faut obligatoirement un filtre sachant que je n'y connais pas grand chose =o// Qui veut m'éclairer?  rougissement

↓↑

#2 besoin de conseils

papillon
Invité

Mar 15 Nov 2005 à 10:25 pm

clin d'œil  →  clin d'œil Salut, KL exclamation
Tu sais, en eau froide, on ne peut pas faire grand-chose d'autre que de garder des alevins, dans 39 litres... clin d'œil
 idée... Et si tu achetais une petite résistance chauffante question  →  clin d'œil

↓↑

#3 besoin de conseils

Pacu
Belgique
Pacu

Mer 16 Nov 2005 à 12:17 pm

Sans filtre ni chauffage, il reste la possibilité de se mettre aux killies: par exemple, 1 trio de F.gardneri, sans cohabitants. (Pour ne pas surcharger la population d'un bac non filtré.)

↓↑

Pacu est hors ligne  

#4 besoin de conseils

kL
Invité

Mer 16 Nov 2005 à 02:38 pm

hmmm oki je vais sréfléchir à cette histoire de lampe chauffante =op
on m'a parlé d'un combattant voire de deux... et sinon poisson rouge de base...

je vais voir c'est quoi des killies,lol

↓↑

#5 besoin de conseils

Pacu
Belgique
Pacu

Mer 16 Nov 2005 à 02:54 pm

kL

on m'a parlé d'un combattant voire de deux...

Deux mâles s'est impossible (ils s'entretuent)

Un couple ou un trio, c'est éventuellement possible si le bac est très planté, mais aléatoire:
il est tout à fait possible que le mâle tue la femelle, ou le contraire !

Un mâle tout seul, c'est parfait, mais il se portera mieux si le bac est chauffé à 25°.

Citation

et sinon poisson rouge de base...

Comme le poisson rouge atteint 30 cm adulte, est vif, pollue beaucoup, et se plait mieux en groupe, le volume est trop petit pour eux. Bien que le cliché du poisson rouge solitaire dans un mini volume non filtré ait la vie dure, ce mode de maintenance ne leur est pas adapté.

↓↑

Pacu est hors ligne  

#6 besoin de conseils

papillon
Invité

Mer 16 Nov 2005 à 04:22 pm

clin d'œil  →  clin d'œil
Une bonne adresse:
www.killiclubdefrance.org/
Tu crois, Pacu, qu'il n'y a pas besoin de chauffage pour les killies question
Je le lis souvent, mais je n'y crois pas trop... perplexe
Bien que ce soit écrit ici...
www.killiclubdefrance.org/article...
Je n'en ai jamais eu, mais ils font rêver... sourire

↓↑

#7 besoin de conseils

Pacu
Belgique
Pacu

Mer 16 Nov 2005 à 06:40 pm

En fait, ça dépend des killies:

je sais que pour les Gardneri et les australes par exemple, il n'y a pas besoin de chauffer. La température de la pièce ne doit pas descendre en dessous de 18° environ, sinon ils deviennent complètement amorphes.

J'ai eu de grosses mortalités de killies quand la t° de la pièce est chutée à 15-16° durant plusieurs jours.  choqué

En eau tropicale, par contre, ils sont très actifs, mais leur vie est racourcie.

Donc, à mon avis du moins, 18-22°, c'est une bonne fourchette de température.

Par contre, pour des épiplatys, on m'a dit qu'il fallait chauffer: mais ça, je n'en ai jamais maintenu.

↓↑

Pacu est hors ligne  

#8 besoin de conseils

papillon
Invité

Mer 16 Nov 2005 à 10:22 pm

www.killiclubdefrance.org/article...
J'ai fait partie du KCF pendant un an... perplexe... Aucun contact, aucune initiation, rien... rougissement
C'est une secte question  →  perplexe

↓↑

#9 besoin de conseils

Pacu
Belgique
Pacu

Mer 16 Nov 2005 à 11:06 pm

Pour la fourchette de t° entre 18 et 22°, je précise que je parlais uniquement des gardneri et australe oranges (des poissons que j'ai maintenu ou que je maintiens), je ne parle pas des autres killies...

Les nothobranchius et autres killies annuels, je n'en ai jamais maintenu, et je n'y connais rien...

papillon

J'ai fait partie du KCF pendant un an... perplexe... Aucun contact, aucune initiation, rien... rougissement
C'est une secte question  →  perplexe

Je pense que, peut-être, tu ne connaissais personne au KCF, et que eux ne te connaissaient pas; que tu n'es pas allé vers eux, ni eux vers toi, et qu'il n'y a pas eu de communication.  rougissement  rougissement  rougissement

↓↑

Pacu est hors ligne  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » besoin de conseils

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable