Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » besoin de conseils

besoin de conseils

#1 besoin de conseils

kL
Invité

Mar 15 Nov 2005 à 08:09 pm

bonjour,
j'ai envie de reprendre des poissons (j'ai eu des poissons rouges dans un bocal auparavant), et un ami m'a refilé un bac de 39L, j'ai une pompe à air aussi... et donc je voulais savoir quel genre de poisseau d'eau froide peuvent aller dans mon aquarium... et savoir si il me faut obligatoirement un filtre sachant que je n'y connais pas grand chose =o// Qui veut m'éclairer?  rougissement

↓↑

#2 besoin de conseils

papillon
Invité

Mar 15 Nov 2005 à 10:25 pm

clin d'œil  →  clin d'œil Salut, KL exclamation
Tu sais, en eau froide, on ne peut pas faire grand-chose d'autre que de garder des alevins, dans 39 litres... clin d'œil
 idée... Et si tu achetais une petite résistance chauffante question  →  clin d'œil

↓↑

#3 besoin de conseils

Pacu
Belgique
Pacu

Mer 16 Nov 2005 à 12:17 pm

Sans filtre ni chauffage, il reste la possibilité de se mettre aux killies: par exemple, 1 trio de F.gardneri, sans cohabitants. (Pour ne pas surcharger la population d'un bac non filtré.)

↓↑

Pacu est hors ligne  

#4 besoin de conseils

kL
Invité

Mer 16 Nov 2005 à 02:38 pm

hmmm oki je vais sréfléchir à cette histoire de lampe chauffante =op
on m'a parlé d'un combattant voire de deux... et sinon poisson rouge de base...

je vais voir c'est quoi des killies,lol

↓↑

#5 besoin de conseils

Pacu
Belgique
Pacu

Mer 16 Nov 2005 à 02:54 pm

kL

on m'a parlé d'un combattant voire de deux...

Deux mâles s'est impossible (ils s'entretuent)

Un couple ou un trio, c'est éventuellement possible si le bac est très planté, mais aléatoire:
il est tout à fait possible que le mâle tue la femelle, ou le contraire !

Un mâle tout seul, c'est parfait, mais il se portera mieux si le bac est chauffé à 25°.

Citation

et sinon poisson rouge de base...