Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » Limia nigrofasciata
J'ai craqué pour ce poisson
Limia nigrofasciata - FishBase
Je suis fan de black mollys et apparentés, et j'ai découvert ce Limia nigrofasciata, variété rayée de molly, par hasard dans un magasin à Bilzen (Belgique néerlandophone).
Malheureusement, il n'y avait que des mâles
J'en ai pris un, que voilà
Je l'ai installé dans 360 litres avec les mollys vellifera, corys et platys.
Il s'intéresse de près aux femelles Vellifera
J'aimerais en savoir plus sur lui et sur sa maintenance
Si quelqu'un sait où se procurer cette espèce
je reviens du Poisson d'Or, il n'y en avait pas.
Lol
Je sais que c'est un autre genre que le molly.
bien que son nom en néerlandait soit "molly rayé", mais il est proche parent. (Un peu comme le molly par rapport au platy)
Je ne demande pas mieux que de le faire vivre en harem
en attendant, il s'entend bien avec corys, platys et vellifera, mais dés que je trouve des femelles je les lui ramène 
Oui Oui c'est ca Pacu, j'ai 3 heures de route pour y aller, tant pi je les ferais.
Sinon sur le site de l'AFV tu peux t'inscrire à la newsletter. Après tu reçois chaque semaine ( ou les deux semaines ) des petites annonces. Tu peux aussi faire ton annonce sans adhérer à l'association.
Essaies pour voir.
Juventino
Molly et platy ne sont pas proches,tu confonds avec xipho.....
Non non je ne confonds pas
Platy et xypho: espèces différentes, même genre, peuvent très facilement se croiser entre eux (C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas de xyphos, avec les platys et mollys.)
Platy et molly: genre et espèce différent, il paraîtrait qu'ils peuvent s'hybrider. (Mais je n'ai jamais constaté ça perso)
Limia et black molly: genre et espèce différent, mais des poissons de 2 genres différents peuvent être proches, par exemple le guppy et le gambusie.
Je me demande si ils risquent de se croiser entre eux d'ailleurs...
Les phallocéros
j'aime beaucoup, c'est monospécifique , ou ils peuvent vivre avec platys et mollys ? (Il me semble que non, ils seraient dominés par les autres...)
Pour Amboise le problème c'est que je suis occupée le samedi
et si j'y vais juste le dimanche, 5 H de route aller, 5 H retour, arghhh...
FaT-MaT
Reproduction platy molly ? jamais entendu parlé...
en j'en doute fort.
Moi aussi
J'avais lu ça dans un mag, mais lequel et de quand ?
J'essayerai de retrouver le passage.
Piotre
Les phallo, c'est tout seuls dans un petit bac !
C'est ce que j'en avais retenu, 60 litres ce serait bon, je pense, pour un petit groupe ?
Page générée en : 0.89 seconde · Pages vues aujourd'hui : 52