Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » Je recherche desesperement...
Bonjour a tous !!!
Est-ce que vous connaissez de petits poissons, environ 6-8 cm qui sont calme et s'entendent bien avec les autres mais savent se defendre et vivent dans de l'eau douce temperature environ 26°-28° et pH 6-7 ???
J'ai des Blacks Mollys, quelques Plattys, des Ramirezi, des crevettes, des escargots et un petit crabe d'eau douce... ainsi que 4 Betta Splendes...
J'ai donc besoin de poissons qui peuvent se defendre mais ne sont pas aggressifs et vivent au fond, pour nettoyer un peu les restes...
L'aquarium fait environ 150 litres.
Si vous avez un conseil, merci.
Orwinn
J'ai des Blacks Mollys, quelques Plattys, des Ramirezi, des crevettes, des escargots et un petit crabe d'eau douce... ainsi que 4 Betta Splendes...
L'aquarium fait environ 150 litres.
les escargots, crevettes et crabes ne nettoyent ils déjà pas les restes ?!
150l et une population aussi diverse, je ne te conseillerais sûrement pas d'ajouter des poissons, bien au contraire !
et tu as de la chance que Hal_Redrum est absent pour le moment
.
à part çà : bienvenue 
essaye d'établir une population en fonction de l'origine et des besoins des poissons, afin d'éviter le genre de ratatouille que tu as actuellement dans ton bac...
quels sont les poissons que tu préfères ?! il vaut mieux songer à te séparer d'une partie de ce que tu as dans ton aqurium afin de racheter des autres poissons plus adaptés... ça t'éviteras bien des désagréments 
mais non, c'est pas bizarre; moi je surveille toujours la silhouette de toutes mes petites femelles apisto pour savoir quand elles vont pondre, si elles ont pondu etc..
ma rami, quand elle va pondre, a évidemment son oviducte de sorti mais a aussi un ventre tout rond... et elle a l'air grosse !!! et même qu'un jour, on m'a dit que je la nourrissais trop... 
Pourtant, ce serait mieux de séparer la population en poissons d'eau douce acide (bettas, ramis) et ceux d'eau dure alcaline (black mollys).
Les platys, si se sont des aphyosemions, sont des killies, pas des platys.
Apache
Orwinn
Sinon pour les Blacks Mollys, ca ne me derange pas qu'ils ne se sentent pas parfaitement bien
Ben je m'en doute: c'est EUX que ça dérange
![]()
![]()
![]()
Mais d'après tes posts sur les autres forums, le bac ferait plutôt 150 litres que 100, donc +/- OK pour les black mollys.
![]()
Pour les platys, quoiqu'ils appartiennent au même ordre que les aphyo, les cyprinodontiformes, il ne s'agit pas de la même famille de poisson;
Les aphyos sont des killies
Un aphyo bualanum mâleLes platys sont des poecilidés, ovovivipares, comme les black mollys:
Un platy wagtail femelleLes killies avec les bettas, ce n'est pas bon, les killies aiment les colocataires calmes. (L'idéal étant de maintenir le killie en bac monospécifique.)
Harry-Proton
anais
ah ok je pensais que tu avais acheté un autres bac, mais que tu avais gardé l'ancien, donc que tu avais ta population séparée, avec une partie dans chaque aquarium...
comme moi !
![]()
on a rien compris...
oui et dans ce cas la le problème est toujours là
c'est de la bouillabaisse ton bac 
Page générée en : 0.80 seconde · Pages vues aujourd'hui : 60