Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » Inquietude...

Inquietude...

#1 Inquietude...

Orwinn
Invité

Dim 27 Mar 2005 à 10:15 pm

Slt a tous !!!

Je suis un peu inquiet, car plusieurs de mes poissons, des Blacks Mollys et Plattys ont un gros ventre...
Je me demande si c'est une maladie ou simplement de la reproduction...

Autre chose : certains poissons font des allers retours rapides entre la surface et le fond de l'aquarium.
Est-ce normal???

@+

↓↑

#2 Re: Inquietude...

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Dim 27 Mar 2005 à 10:28 pm

Orwinn

Je suis un peu inquiet, car plusieurs de mes poissons, des Blacks Mollys et Plattys ont un gros ventre...
Je me demande si c'est une maladie ou simplement de la reproduction...

Si ce sont des femelles, il y a de fortes chances que ce soit la reproduction...

Orwinn

Autre chose : certains poissons font des allers retours rapides entre la surface et le fond de l'aquarium.

Quels sont les poissons qui ont ce comportement ?
a priori je dirais que ce n'est pas très rassurant.

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#3 Inquietude...

anais
soissons & reims
anais

Lun 28 Mar 2005 à 03:42 pm

s'ils remontent à la surface pour piper de l'eau c'est signe que ton eau n'est pas de bonne qualité..... tu as fait des tests pour avoir ses paramètres ?

↓↑

anais est hors ligne  

#4 Inquietude...

Orwinn
Invité

Lun 28 Mar 2005 à 07:40 pm

Les parametres devraient convenir a peu pres a tous les poissons, il n'y a pas de pollution, c'est ce que j'ai verifie en premier.

Est-ce que c'est possible qu'ils cherchent de la nourriture ou qu'ils soient hyperactifs ?

↓↑

#5 Inquietude...

anais
soissons & reims
anais

Lun 28 Mar 2005 à 07:57 pm

la nourriture je pense qu'ils la chercheraient plutot au fond qu'en profondeur... et ils ne feraient pas d'aller retour comme ça...

J'aurais plus penché pour une oxygènation de l'eau insuffisante mais bon si tu as vérifié alors je ne sais pas trop confus

↓↑

anais est hors ligne  

#6 Inquietude...

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Lun 28 Mar 2005 à 08:38 pm

Orwinn

Les parametres devraient convenir a peu pres a tous les poissons, il n'y a pas de pollution, c'est ce que j'ai verifie en premier.

enfin si les poissons sont ceux de ce topic
je ne suis pas tout à fait d'accord que les paramètres soient convenables pour tout les poissons à la fois, même si le bac est exempt de pollution.

↓↑

#7 Inquietude...

Orwinn
Invité

Mar 29 Mar 2005 à 01:11 am

Suivant vos conseils sur ma population, j'ai achete un nouveau bac, et maintenant les parametres sont (presque) parfaits.

J'espere que le comportement de mes poissons va s'ameliorer...

Merci pour tout.

@+

↓↑

#8 Inquietude...

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Mer 30 Mar 2005 à 11:53 pm

Orwinn

Merci pour tout.

De rien...
nous avons fait si peu.

Plutôt : toutes nos félicitations  

↓↑

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » Inquietude...

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable