Index du Forum Techniques Aquatiques » Plein Air » première mise en eau d'un bassin

première mise en eau d'un bassin

#1 première mise en eau d'un bassin

Sam 26 Mar 2005 à 10:38 am

bonjour,

c'est mon premier post sur forum, donc j'en profite pour vous complimenter d'une manière générale sur la qualité des débats.

voilà, adepte des aquariums depuis quelques années (cichlidés du Malawi), je me suis lancé cette année dans la réalisation d'un petit bassin de jardin (600 l + petite lagune + cascade avec filtre bidon + UV et pompe 900L/h), je viens de terminer les tests de "bon écoulement", et je suis donc prêt à remplir.

Ma question est la suivante : est ce que je peux me servir d'une partie des masses filtrantes de mes aquariums intérieurs pour ensemencer les masses du filtre de bassin. ou est ce que les bactéries sont totalement différentes dues aux écarts de température.

merci

↓↑

lolos33 est hors ligne  

#2 première mise en eau d'un bassin

papillon
Invité

Sam 26 Mar 2005 à 11:53 am

grand sourire Bienvenu, lolos33! exclamation
Pas de problème, les bactéries sont les mêmes, sauf que plus la température est basse, plus leur métabolisme est ralenti... clin d'œil
L'été, une mare atteint facilement les 26, voire 28°C... clin d'œil  →  clin d'œil

↓↑

#3 première mise en eau d'un bassin

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Sam 26 Mar 2005 à 03:04 pm

sourire Bienvenue !

tout à fait d'accord avec papillon.

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#4 première mise en eau d'un bassin

papillon
Invité

Sam 26 Mar 2005 à 09:03 pm

cool
... Moi aussi... grand sourire... Total: 100%... rire

↓↑

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Plein Air » première mise en eau d'un bassin

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable