Index du Forum Techniques Aquatiques » Fertilisation des plantes aquatiques captives » Quel engrais mettez vous ?

Quel engrais mettez vous ?

#1 Quel engrais mettez vous ?

Bonovox
Invité

Lun 20 Sep 2004 à 10:58 pm

bonsoir  sourire

Je voulais avoir vos conseils avisés quant à l’utilisation de l’engrais que vous mettez dans vos bacs ?

Je possède du FloraPride de la marque TetraPlant je pensais en mettre, et a quelle fréquence la notice étant peu explicite

Mes occupants sont 3 Ryukins encore jeune

Je voulais savoir si ça pouvais surtout être néfaste pour eux ?

Merci d’avance pour vos futures réponses  clin d'œil

↓↑

#2 Quel engrais mettez vous ?

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Mar 21 Sep 2004 à 09:11 am

en engrais ce que je recommande...
c'est le système D  grand sourire

[Mode Jean-Pierre Koffe ON] parce que y en a marrre ! [Mode Jean-Pierre Koffe OFF]

c'est un peu abusé de payer le prix d'une bouteille d'engrais chez un poissonier... alors que pour le même prix... on pourrait fertiliser des étangs avec un peu de jugeotte.

donc personnellement je recommande :
http://techniques-aquatiques.com/dotclea...

ou le Pokalgo : mélange de Pokon & d'Algoflash
quoique je préfère mon mélange TruffBio parce que au moins on a la liste des magasins... on économise de l'énergie en plus d'économiser de l'argent  grand sourire .

Pour le Tetra... je connais pas...
as tu essayé de voir le site de la marque ?

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#3 Quel engrais mettez vous ?

anais
soissons & reims
anais

Mar 21 Sep 2004 à 09:28 am

bof les engrais j'ai laissé tomber.... j'en ai mis une fois ( je ne sais plus quelle marque : une bouteille jaune avec une étiquette verte ), ça m'a fait pourrir mes plantes et pousser mes algues lol perplexe

↓↑

anais est hors ligne  

#4 Quel engrais mettez vous ?

anais
soissons & reims
anais

Mer 22 Sep 2004 à 02:27 pm

tes plantes ne poussent vraiment pas ??? à part si c'est catastrophique je ne pense pas que ça soit essentiel de mettre de l'engrais  confus j'ai peur que ça fasse plus de mal que de bien  rougissement

↓↑

anais est hors ligne  

#5 Quel engrais mettez vous ?

jacques68
Invité

Lun 27 Sep 2004 à 04:15 pm

Je suis d'accord avec Harry Proton. J'utilise la methode systeme D qu'il decrit depuis un an et chez moi ca marche du tonnerre pour un prix ridicule.
Avant je mettais des engrais du poissonier...hum...j'avais des résultats certe, mais ca me coutait très cher.
Maintenant quand a ne pas mettre du tout d'engrais j'ai testé aussi au début de mon aqua....un conseil il faut en mettre, mais a bonne dose.

↓↑

#6 Quel engrais mettez vous ?

titi
jura

Sam 20 Nov 2004 à 10:00 pm

bonjour! ce serait pas mieux de mettre votre dosage dans une bouteille d'eau ?? comment faites vous votre dosage avec ces toutes petites quantités?j'attend vos réponses avec impatience ! merci et chapeau pour ton site Harry proton felicitation !!!!

↓↑

titi est hors ligne  

#7 Quel engrais mettez vous ?

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Dim 21 Nov 2004 à 12:30 am

Merci pour le compliment  rougissement

comment je fais :
http://techniques-aquatiques.com/forum/f...
actuellement, je fais comme ça.
la recette n'a pas changé dans mon cas,
je crois que les liens ont été donnés plus tôt dans ce topic.

avant je donnais une fois par semaine d'un seul coup.

et bienvenue titi  content .

↓↑

#8 Quel engrais mettez vous ?

titi
jura

Dim 21 Nov 2004 à 01:24 am

nickel !! ca c'est de l'explication! alors j'attend encore que tu rodes ton systeme pour savoir ce que ca donne ets i ca marche mais je vois pas pourquoi ca marcherait pas et ben je ferais ton montage grand sourire  grand sourire maintenat un autre sujet : je vais des fois sur Colmar , et je connais l'Exotus plus le magasin en face mais je sais plus le nom + un au centre ville tout petit et vieux apparement mais bon je peus pu trop te dire ou vu qu'ils ont changès le sens des rues mais peut tu m'en indiquer d'aytres a tout hasard rire  rire  rire MERCI et a bientot pour la suite !! et la je viens d'installer unsysteme CO2 mais faudra du temps vu que l'aqua est mal en point après un passage des algues qui persistent mais je vais essayer de resoudre cela rapidement clin d'œil  clin d'œil  clin d'œil

↓↑

titi est hors ligne  

#9 Quel engrais mettez vous ?

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Dim 21 Nov 2004 à 11:32 am

titi

nickel !! ca c'est de l'explication! alors j'attend encore que tu rodes ton systeme pour savoir ce que ca donne ets i ca marche mais je vois pas pourquoi ca marcherait pas et ben je ferais ton montage grand sourire  grand sourire

ça va c'est rodé...
faudra q'ailleurs que je fasse une photo de la sortie du goutte-à-goutte.
le seul truc qui craint un peu, c'est si jamais tu cesses de te servir de ce montage pendant plusieurs mois.
Le réamorçage est un peu difficile.
J'ignore pour quelle raison !

titi

maintenat un autre sujet : je vais des fois sur Colmar , et je connais l'Exotus plus le magasin en face mais je sais plus le nom + un au centre ville tout petit et vieux apparement mais bon je peus pu trop te dire ou vu qu'ils ont changès le sens des rues mais peut tu m'en indiquer d'aytres a tout hasard rire

Celui du centre ville qui est tout petit, j'en ai pas mal entendu parlé, mais je l'ai jamais vu... enfin je ne crois pas le connaître.
Celui en face de l'Exotus, si c'est Espace Animal, il a fermé, de toute façon cette animalerie était trop crade.
Sinon, y a Nilufar anciennement dans la galerie du Rond Point d'Ingersheim qui a déménagé dernièrement.

Si jamais tu passes sur Colmar, tu pourrais m'avertir, tu pourrais voir si le distributeur d'engrais fonctionne et si c'est efficace...

clin d'œil

↓↑

#10 Quel engrais mettez vous ?

titi
jura

Dim 21 Nov 2004 à 01:53 pm

tout a fait !!pourquoi pas !! bon alors je vais essayer de rassembler tous ces produit pour la mixture magique mais je vais dans un premier temps regler le CO2 et voir la difference,faut y aller avec douceur je veus pas chambouler tous les parametres trop vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!

↓↑

titi est hors ligne  

#11 Quel engrais mettez vous ?

sabog
elsass

Jeu 27 Jan 2005 à 10:50 pm

slt tout le monde
j'ai peut etre loupe un truc mais c kel pokon qu'il faut pour faire le melange algo pokon?? surpris

↓↑

sabog est hors ligne  

#12 Quel engrais mettez vous ?

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Ven 28 Jan 2005 à 08:56 am

Plus de détails ici :
http://cyberaqua.free.fr/articles/pokona...

et une photo :

miniature image aquarium aquariophilie
Image réduite

en espérant que ça pourra t'aider ; et bienvenu parmi nous  santé

↓↑

#13 Quel engrais mettez vous ?

sabog
elsass

Ven 28 Jan 2005 à 11:30 am

merci a toi sourire
il y a une animalerie jardinerie...
qui a les 2 produits pres de chez moi
pour l'algo j'en suis sur et pour le pokon preske certain (ils ont 7ou 8 pokon differents)
 clin d'œil

↓↑

sabog est hors ligne  

#14 Quel engrais mettez vous ?

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Ven 28 Jan 2005 à 12:18 pm

sabog

il y a une animalerie jardinerie...
qui a les 2 produits pres de chez moi

la chance !  surpris
j'ai jamais pu trouver...

tu habites où ?
j'ai vu elsass... alors...

↓↑

#15 Quel engrais mettez vous ?

Invité
Invité

Ven 28 Jan 2005 à 02:24 pm

@ Strasbourg
j'irais cette semaine pour etre sur que se soit les bons produits

↓↑

#16 Quel engrais mettez vous ?

sabog
elsass

Ven 28 Jan 2005 à 06:37 pm

bon ben j'ai imprime la photo et je suis alle faire mon enquete

Pour le Pokon c le meme

Pour L'Algo le contenant n'est pas tout a fais le meme par contre le code barre corresponds et la partie " ENGRAIS CE.2%...... en dessous de 5'C aussi.

Algo 500ml 9€50
Pokon 250ml 4€50

@ pluch

↓↑

sabog est hors ligne  

#17 Quel engrais mettez vous ?

Oophelia
Invité

Ven 28 Jan 2005 à 06:55 pm

chez truffaut quai de la gare, l'algoflash est actuellement en promo, à 4 euros et des brouettes les 500ml...

↓↑

#18 Quel engrais mettez vous ?

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Ven 28 Jan 2005 à 08:47 pm

C'est l'occasion de faire du stock, ils le liquident !!

Mais bon, au rythme où ça part, j'en ai encore pour 5 ans avec mes deux bouteilles...

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#19 Quel engrais mettez vous ?

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Ven 28 Jan 2005 à 10:16 pm

sabog

bon ben j'ai imprime la photo et je suis alle faire mon enquete

Pour le Pokon c le meme

Pour L'Algo le contenant n'est pas tout a fais le meme par contre le code barre corresponds et la partie " ENGRAIS CE.2%...... en dessous de 5'C aussi.

Algo 500ml 9€50
Pokon 250ml 4€50

@ pluch

OK, c'est bon !
l'algo a changé de conditionnement le nouveau est ici :
Analyse complète de l'Algoflash

donc pas de souci  clin d'œil
mais à l'origine la question portait plus sur le Pokon...
c'est pourquoi, après avoir hésité, je n'avais pas parlé du conditionnement de l'Algo.

voilà, voilà !

Vu pour Strasbourg... et bien moi je suis de Colmar  coucou

↓↑

#20 Quel engrais mettez vous ?

sabog
elsass

Ven 28 Jan 2005 à 10:48 pm

sourire

le mag c'est Botanic a Strasbourg Cronenbourg a cote de la caserne des pompiers
Si tu as besoin d'un des produits  → j'ai un ami qui habite Saint Croix et qui bosse a Colmar

↓↑

sabog est hors ligne  

Aller à la page 1, 2  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Fertilisation des plantes aquatiques captives » Quel engrais mettez vous ?

Pied de page du Forum

Page 1 sur 2

Version imprimable