Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Tube T5 super chaud

Tube T5 super chaud

#1 Tube T5 super chaud

Bruno Titeuf
Libourne
Bruno Titeuf

Ven 02 Juin 2006 à 08:25 am

Salut a tous

Voila je viens de finir une galerie maison de 4 tubes de 54w matos utiliser 2 ballasts 5x54W de chez Européen T et 4 tubes osram T5 FQ 965 HO 54W donc voila mon problème je trouve que sa chauffe vraiment beaucoup et je me demande si tous sa est bien normal.

Voila je posterai des photos histoire de voir le résultat.

Merci d'avance

@+ Bruno

↓↑

Bruno Titeuf est hors ligne  

#2 Tube T5 super chaud

Bruno Titeuf
Libourne
Bruno Titeuf

Ven 02 Juin 2006 à 10:32 am

Voici quelques photos dite mois ce que vous en pensez.

miniature image aquarium aquariophilie
Image réduite
miniature image aquarium aquariophilie
Image réduite

↓↑

#3 Tube T5 super chaud

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Ven 02 Juin 2006 à 11:27 am

Bruno Titeuf

Voila je viens de finir une galerie maison de 4 tubes de 54w matos utiliser 2 ballasts 5x54W de chez Européen T et 4 tubes osram T5 FQ 965 HO 54W donc voila mon problème je trouve que sa chauffe vraiment beaucoup et je me demande si tous sa est bien normal.

Quand tu dis que ça chauffe beaucoup, c'est à dire ?
Quand tu touches les tubes directement ?
Je vois qu'il s'agit d'une galerie suspendue, est ce que ça chauffe la pièce où se trouve l'aquarium ?

parce que personnellement, j'ai une galerie de 6x80W (fabrication maison, aqurium fermé) en fluorescents t5 (je ne me rappelle pas vraiment des références complètes du tube fluorescent utilisé) mais ça ne chauffe que si on pose la main sur les tubes, à pleine puissance avec les 6 tubes allumés depuis quelques heures la chaleur rayonne aussi au travers du bois marine et peut réchauffer une bouteille de limonade posée sur l'aquarium, et les ballasts électroniques (individuels) ne chauffent que très peu (tièdes).

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#4 Tube T5 super chaud

Bruno Titeuf
Libourne
Bruno Titeuf

Ven 02 Juin 2006 à 12:07 pm

Salut Harry

Sa chauffe quand tu touches le tube, tu ne peut pas garder le doigt dessus sinon tu te brûle. Sinon la galerie en elle même sa vas elle est a peine tiède.

Voila a première vue sa a l'aire d'être normal donc.

Merci pour ta réponse.

@+ Bruno

↓↑

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Tube T5 super chaud

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable