Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Tube T5 super chaud
Salut a tous
Voila je viens de finir une galerie maison de 4 tubes de 54w matos utiliser 2 ballasts 5x54W de chez Européen T et 4 tubes osram T5 FQ 965 HO 54W donc voila mon problème je trouve que sa chauffe vraiment beaucoup et je me demande si tous sa est bien normal.
Voila je posterai des photos histoire de voir le résultat.
Merci d'avance
@+ Bruno
Bruno Titeuf
Voila je viens de finir une galerie maison de 4 tubes de 54w matos utiliser 2 ballasts 5x54W de chez Européen T et 4 tubes osram T5 FQ 965 HO 54W donc voila mon problème je trouve que sa chauffe vraiment beaucoup et je me demande si tous sa est bien normal.
Quand tu dis que ça chauffe beaucoup, c'est à dire ?
Quand tu touches les tubes directement ?
Je vois qu'il s'agit d'une galerie suspendue, est ce que ça chauffe la pièce où se trouve l'aquarium ?
parce que personnellement, j'ai une galerie de 6x80W (fabrication maison, aqurium fermé) en fluorescents t5 (je ne me rappelle pas vraiment des références complètes du tube fluorescent utilisé) mais ça ne chauffe que si on pose la main sur les tubes, à pleine puissance avec les 6 tubes allumés depuis quelques heures la chaleur rayonne aussi au travers du bois marine et peut réchauffer une bouteille de limonade posée sur l'aquarium, et les ballasts électroniques (individuels) ne chauffent que très peu (tièdes).
Page générée en : 0.88 seconde · Pages vues aujourd'hui : 465