Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » filtration qu'est ce qui peut remplacer le perlon !
alors que je cherchais sans succes des informations pour savoir ou je pouvez me procurer du perlon en dehors du millieu aquariophile j'ai cru comprendre qu'il etait possible de remplacer avantageusement celui ci par autre chose mais par quoi?
ps: j'ai un bac asiatique avec un gh de 6 et un kh de 3 donc si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit tres recement pas de litiere dans mon cas!
A priori, il n'était peut être pas nécessaire d'ouvrir une 2ème discussion : filtration ou trouver le bon polyamide ? ; à part çà, je confirme, pas de litières pour chat, même sepiolitique, qui sera de toute façon largement composée de bentonite au moins à hauteur de 50% ; faut faire gaffe à ce qui a été écrit sur certains forums à ce propos
.
Sinon, je ne remplace le perlon, par rien...
.
Tu en as vu de la mousse de polyester dans les rivières ?
j'ai pas vu de mousse mais c'est vrai!
mais c'est rare aussi de ne pas voir de vase et encore plus d'arriver à voir le fond dans les riviere autour de chez moi!
Les micro particules en suspension j'aime pas ! et je n'ai pas encore trouvé le moyen de les eviter sans le perlon pourtant comme tu peux t'en apercevoir je cherche!
maintenant j'accueillerais volontier une astuces pour m'en passer!
s'il y en a une!
Oui.
Les mousses de différentes tailles par exemple, mais peut-être les classes-tu dans les perlons (ce qui serait un peu léger quand même).
Le sable aussi peut être un bon filtre à particules.
Enfin, le temps est aussi un bon filtre, puisque les particules ont quand même tendance à être sujetes à l'attraction.
Perso j'utilise des mousses (au moins ça ne se rabougrit pas à l'usage), le sable et une décantation lente.
Bonsoir. Une alternative économique au Perlon d'aquariophilie est le produit utilisé pour les hottes aspirantes de cuisine (c'est le même). On peut aussi trouver en magasin de bricolage des rouleaux de matériau anti-feu absolument énormes et qui sont également du Perlon, utilisé alors pour doubler des parois de façon ignifuge.
curieux
Bonsoir. Une alternative économique au Perlon d'aquariophilie est le produit utilisé pour les hottes aspirantes de cuisine (c'est le même). On peut aussi trouver en magasin de bricolage des rouleaux de matériau anti-feu absolument énormes et qui sont également du Perlon, utilisé alors pour doubler des parois de façon ignifuge.
tu parles de la laine de roche?
c'est le seul materiaux classé m 0 que je connais et qui a l'air de ressemblé à ce que tu dis !?
le perlon c'est du polyamide -6 (ou peut etre -66 j'ai toujours eu un doute) il fond et brule
Par contre pour les hottes je me renseignerai
en tout cas merci d'essayer de repondre!
Page générée en : 0.78 seconde · Pages vues aujourd'hui : 58