Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Extension de filtre

Extension de filtre

#1 Extension de filtre

pepi
Invité

Jeu 19 Mai 2005 à 11:52 am

Bonjour à tous.

Vous semble-t-il possible (et judicieux) de réaliser une extension à un filtre externe pour y loger la tourbe (augmentation du volume de filtration, facitité d'entretien...)?

↓↑

#2 Extension de filtre

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Jeu 19 Mai 2005 à 02:53 pm

Heu, comment vas-tu t'y prendre ?

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#3 Extension de filtre

pepi
Invité

Jeu 19 Mai 2005 à 04:52 pm

Ben, justement, je sais pas trop (je ne suis même pas sûr que ce soit une bonne idée). Une tube de PVC, par exemple, placé à la sortie du filtre (externe serafil 900), pour accueillir tourbe, strobiles ou charbons, par exemple...

↓↑

#4 Extension de filtre

anais
soissons & reims
anais

Jeu 19 Mai 2005 à 07:58 pm

ça ne serait pas plus simple de mettre la tourbe directement dans le bac ?? confus

↓↑

anais est hors ligne  

#5 Extension de filtre

pepi
Invité

Jeu 19 Mai 2005 à 10:38 pm

Si, dans une chaussette, mais c'est pas king nice.

↓↑

#6 Extension de filtre

papillon
Invité

Jeu 19 Mai 2005 à 10:39 pm

clin d'œil  →  content
Si, anais, il est simple de mettre la tourbe directement dans le bac... sourire
Mais, comme pepi, j'ai souvent songé à faire des filtres hyper-méga-volumineux, pour atteindre une filtration "balaise"... clin d'œil... De gros bidons en plastique de 100 litres, par exemple... idée... Mais problèmes de pression et d'étanchéité des raccords... pleure... Pas faute de cogiter, pourtant... rire  fou

↓↑

#7 Extension de filtre

pepi
Invité

Jeu 19 Mai 2005 à 11:43 pm

Mais, tu l'as mise, la tourbe, dans ton bac surpris , ou non?

Quant à filtration balaise de 100 litres  grand sourire , je n'irais pas jusque là! J'ai pensé à ça parcequ'à l'installation de mon nouveau filtre externe, j'avais envisagé de mettre plus de nouilles, de tourbe et des strobiles. La vraie patouille, quoi, mais j'ai dû y renoncer, faute de place. En fait, il me suffirait d'un litre supplémentaire, voire 0,5 (j'ai un bac plutôt petit : 80)...

Puisque tu y as déjà cogité, tu dois certainement avoir des pistes clin d'œil .

↓↑

#8 Extension de filtre

papillon
Invité

Jeu 19 Mai 2005 à 11:56 pm

cool  →  clin d'œil
Y'a la soluce de la vieille pompe dont le moteur est foutu, et qu'on branche en amont ou en aval de celle dont le moteur marche... clin d'œil
Ca doit pas être dur à trouver, une pompe qui ne pompe plus, par le Grand Shadock exclamation  rire  rire  rire

↓↑

#9 Extension de filtre

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Ven 20 Mai 2005 à 08:49 am

papillon

Y'a la soluce de la vieille pompe dont le moteur est foutu, et qu'on branche en amont ou en aval de celle dont le moteur marche... clin d'œil

je suis tout à fait d'accord...
tu peux jeter un oeil à çà : un réacteur à CO2 dans mon bac clin d'œil
ça pourrait te donner des idées (peut être).

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#10 Extension de filtre

pepi
Invité

Dim 22 Mai 2005 à 12:35 pm

Faut que je réfléchisse. Pour l'instant, ça n'est pas indispensable que je me lance dans ce genre de bricolage (je suis pas très doué) : mon eau n'a jamais été aussi propre... Mais je garde vos suggestions en tête.

↓↑

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Extension de filtre

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable