Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » murène eau douce

murène eau douce

#1 murène eau douce

Colo
Invité

Dim 16 Jan 2005 à 11:51 am

en allant au poisson d'or j'ai vu des gymnothorax species vendues sous le nom de murène d'eau douce... je ne trouve pas d'infos là dessus
les murènes dites d'eau douce étant généralement d'eau saumâtre

qq'un en maintiendrait il? ou aurait des infos à son sujet??

merciiiiiiii

↓↑

#2 murène eau douce

papillon
Invité

Dim 16 Jan 2005 à 06:27 pm

Salut, colo exclamation  clin d'œil
Ayant parcouru tout le web à la recherche de murène d'eau douce, je n'ai trouvé de réponse que sur le site de "Poisson d'or"... choqué
Ce qui veut dire, pour moi, que c'est un poisson marin qui s'aventure en eau saumâtre, et que donc, si j'étais moi, bien sûr, je n'achèterais pas... confus  rire
... D'autres avis? question  perplexe

↓↑

#3 murène eau douce

anais
soissons & reims
anais

Dim 16 Jan 2005 à 07:41 pm

je n'ai jamais entendu parler de murènes d'eau douce non plus...

↓↑

anais est hors ligne  

#4 murène eau douce

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Dim 16 Jan 2005 à 08:02 pm

à moins qu'il ne s'agisse de mastacembelus
mais je pense que tu connais...

donc, de l'avis de papillon...

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#5 murène eau douce

triton
Invité

Dim 16 Jan 2005 à 08:16 pm

Selon le site Aquaryus, ce poisson qu'on appelle "murène d'eau douce" serait comme le disait papillon une murène d'eau de mer ayant trouvé refuge en eau saumatre et dont le nom serait Echidna rhodochilus...

↓↑

#6 murène eau douce

Manochke
Invité

Lun 17 Jan 2005 à 02:28 pm

Il faudrait que notre colo internationalle nous la décrive n peu plus, si j'ai bonne mémoir el'echidna est toute argentée. J'en ai maintenu une pendant plusieurs moi en eau douce, mais qui était jaune tachée par de gros spots marrons. Et ce n'était pas une mastacembellus clin d'œil mais bien une murène du style gymnothorax ou apparentée (bouche massive).
Je l'ai perdu trés bêtement lors d'un changemnt d'eau, elle s'est fait la malle sans que je m'en apercoive  pleure
Trés dure à nourir, elle a fini par accepté des lanières de moules et de crevettes, et quelques danios pas en grande forme.

↓↑

#7 murène eau douce

Colo
Invité

Sam 22 Jan 2005 à 09:50 am

bin heu c'était ya une semaine et heu  choqué
si je me souviens bien elle était plutôt couleur chocolat mais ça ne m'a pas fait penser à une echidna  perplexe

↓↑

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » murène eau douce

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable