Bonjour a tous,
bien voilà je lis beaucoup de posts et j'ai pu remarquer que l'on ne parle que rarement de vitamines ex: SERA fishtamin.
je me demandais si beaucoup d'entre vous apportent des vitamines à leurs poissons !
c'est utile ? ou la nouriture en contient suffisament ?
en donnez vous ?
si oui sous quelle forme ? pastille ou liquide ?
j'ai donc fait ce petit sondage (pour le fun).
papillon
![]()
![]()
la nourriture que je donne à mes poissons contient toutes les vitamines utiles..
Pourquoi en rajouter
je pense comme toi !
mais que penser de çà :
Citation
oui lorsque mes poisson sont faibles
en effet, on pourrait y recourrir en cas d'affaiblissement ou de stress (par exemple)
plutôt que du bleu de méthylène (ou que sais je)
non ?
c'est bien pourquoi j'avais dit que j'étais partagé
ceci dit, bien que je n'utilise plus aucun médicament, je n'utilise pas plus de vitamines (pour le moment).
Parece que les vitamines c'est bon aussi pour les plantes, les bactéries, et patatitata.
Et puis les poissons, ils sont pas aussi cons que les animaux terrestres, ils "boivent" les vitamines contenues dans l'eau qu'ils respirent (il s'en gèneraient pardi !). Donc, parfois, quand je prévois une période de diète (vacances), je mets des vitamines pour éviter les carrence, et hop, je peux me casser un mois. Voilou. Mais j'avoue, j'ai un peu honte....
Et puis, pour 'booster' les poissons stressés, ou ceux qui refusent de s'alimenter par timidité ou par soumission, pour prévenir les maladies quand j'ai un poisson qui commence à me dire qu'il en marre de la vie, et que je veux pas que le reste de la troupe soit incommodé (prophylaxie), ben j'en mets aussi.
Mais c'est clair que je trouve un autre mode ou un autre produit, pas aquariophile quoi, comme l'"algo", ben je jure que j'arrête d'acheter les vitamines liquides du commerce.
papillon
![]()
![]()
la nourriture que je donne à mes poissons contient toutes les vitamines utiles..
Pourquoi en rajouter
Je pensais la même chose jusqu'à ce que je lise le post de Hal redrum. Cela ne m'a pas empêché de voter pour la dernière proposition: j'ai voté Non, mais ce n'est pas pour des raisons commerciales. C'est juste que je ne vois (voyais !) pas l'interêt d'en mettre dans la flotte si les aliments en contiennent.
bien oui d accord avec ca mais prenons le cas de nous (les humain) nous mangons de tout et malgrais ca le manque de vitamine reste tjs possible donc c est peut etre la meme chose pour eu moi ce que je pense c est que le rejoute de vitamine n est pas indespensable en aquarium ten que nous apportons une alimentation correct et varrier en aquarium mais de temps en temps pas beaucou peut être une fois par ans un petit apport en vitamine ne dois pas etre mauvais moi j ai mis des vitamine a mes poisson depuis il on une plus belle couleur elle sont plus vif et de plus j au pu remarquer que mon manifique betta construit sent relache un superbe nid de bul au coin de mon aquarium donc ben je pour un aport de vitamine mais sent exageration une fois par an et encore!!
Sauf que nous, humains, animaux terretres qui respirons du gaz, ne respirons pas les vitamines qui sont dans l'air (normal, y'en a pô, si ?) alors que les poissons, eux, ils s'alimentent aussi en respirant.
Sans compter que les plantes avalent rarement de la paillette entière...
Mais c'est clair qu'on peut s'en passer.
Bon j'ai acheté du Fish-v-power de chez Preis et ca contient des oméga 3, du ginseng, du ginkgo (?), du gingembre, des huiles de poisson,... Dingue !
Par contre, pas d'indication d'oligo éléments ou d'autres apports pour les plantes.C'est un multi-tonique pour les poissons.
Quelqu'un connait-il ?
Citation
Parece que les vitamines c'est bon aussi pour les plantes, les bactéries, et patatitata.
Avant j'utilisais de temps à autre du S7 de chez Dennerle dont ils disent qu'il contient aussi des oligo éléments utiles pour les plantes.
Est-ce vraiment utile de rajouter des oligo éléments pour les plantes ?
N'est-ce pas déjà apporté par les engrais?
Sinon pour les vitamines pour les poissons, c'est vrai que j'ai une "impression générale" que mes poissons sont mieux quand j'en mets régulièrement.
Mais rien de fondé la dessus ! Il faudrait faire la corélation avec des déclenchements de ponte par exemple.
Par contre, les cachets de Spiruline, mes ancistrus n'adorent que çà et se battent pour les manger !
Cette algue microscopique, utilisé par les hommes avant tout, semble vraiment être très bénéfique vu tout ce que j'ai lu dessus.
sevno
Bon j'ai acheté du Fish-v-power de chez Preis et ca contient des oméga 3, du ginseng, du ginkgo (?), du gingembre, des huiles de poisson,... Dingue !
44,40€ le litre, c'est vraiment dingue… continuer à parler de Preis et de Dennerle, ici, après ce qu'il s'est déjà passé, c'est dingue aussi…
Je ferme cette discussion.
Page générée en : 0.77 seconde · Pages vues aujourd'hui : 130