Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » Sexage apistogramma cacatuoides sauvage
hello,
me revoilà avec une autre question;
on m'a donné un cacatuoides, en me disant que c'était un male... même s'il était tout petit et n'avait pas encore de couleurs...
le petit poisson a beaucoup grandi en 10 jours et il a pris qq couleurs... sauf que j'ai beau essayer de regarder les photos partout sur le net... ebn, on dirait une femelle...
il ou elle est jaune et noir.. (bon, on peut dire qu'il ou elle est sauvage et que ça ne veut rien dire...)
les premières épines dorsales noires, ne sont pas bp plus longues que les autres....
la bouche ne me parait pas très grosse...
le seul hic, c'est la caudale.... sur les photos du net, je n'arrive pas bien à voir comment la caudale d'une femelle est... celle de mon cacatuoide est pas très en fer de lance.. mais un tout petit peu... (et là, je me dis que c'est ptet bien un male...)
quelqu'un pourrait-il éclarer ma lanterne ?
je vais essayer de prendre une photo nette (c'est pas gagné.. mais bon...)..
merci
oui, c'est bien comme ça que les cacatuoides sauvages que j'avais vus étaient...
je me diasis que peut etre dame nature n'avait pas favorisé ce male là....
les femelles ont du bleu sous les yeux ?
bon, ravie que ce soit une femelle alors.. (elle est superbe pour une femelle...)..
hehe, je vais me chercher un male sauvage (et ptet une autre copine ?) tout à l'heure alors..
merci
j'ai vraiment plein de doutes sur ce poisson...
je suis en train de me dire que ça se trouve, ce n'est pas une femelle cactuoides, mais un male sp (donc, dont je ne connais pas le nom..
)
bref.
le beau male cacatuoide a été vendu.. tant pis...
j'attends l'arrivage de noel...
hehehe, pour ceux que ça intéresse, il parait qu'il y a plein de poissons superbes (tétras et apisto, parait-il) prévue pour les fetes....
miam miam, vivement...
Bonjour,
je venais vous tenir au courant pour mon cacatuoides sauvage.
c'est bien un MALE...
il a pris quelques couleurs depuis que je l'ai, même s'il reste néanmoins bien jaune (tout le haut du corps, au dessus de la bande latérale) et sur le bas du ventre.. le reste est devenu bleu... entre le jaune sur le corps, et les naeoires surtout...
ses nageoires caudales, pelviennes se sont un peu dessinées: un genre de quadrillage, caractéristiqur des mâles cacatuoides, la dorsale s'est précisée dans le orange au niveau des premières épines et le reste est bleu...
la confirmation vient de ce que j'ai pu enfin lui trouver des femelles qui lui plaisent (5 femelles avec lesquelles l'indifférence totale était de mise..), et là, ben, c'est beau quand il se pavane devant sa femelle préférée (il est avec deux femelles cacatuoides d'élevage, et du coup, il me reste maintenant deux cacatuoides sauvages toutes seules...)...
et en passant, quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver un beau male d'élevage (je les aime triple rouge... avec une longue dorsale.... c'est pour compenser mon sauvage ayant une dorsale très courte... ): ça fait quatre mois que je cherche, et franchement, c'est pas terrible ce qu'on trouve... merci.
Page générée en : 0.79 seconde · Pages vues aujourd'hui : 197