Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » Cohabitation Apistogramma et Ramirezi
bon, je me suis offerte un couple de nijsseni et un trio d'agassizii redtail il y a une dizaine de jours.
La première semaine s'est bien passé pour les deux bacs de 100L (dans le 110L, le trio d'agassizii et le couple de rami punk, dans le 96L, le couple de nijsseni et le couple de rami).
Depuis quelques jours, le couple de nijsseni (qui est réputé pour être un couple "confiant", pas trop timide) martyrise mon couple de rami dans le 96L. Je pensais que l'espace serait suffisant pour eux, même si je m'attendais à des petites frictions lors des pontes....
mes deux rami ont les nageoires toutes découpées, pour pas dire en lambeaux, et commençaient à conserver constamment leurs couleurs sombres du poisson qui a peur.
j'ai fini par retirer le couple de rami; je pense que ça aurait mal fini (les nijsseni n'ont même pas encore pondu !) et je les ai mis avec les endlers de Piotre.. les rami ont l'air beaucoup mieux, même si le à peine 30L est trop petit pour eux...
dans mon 110L, les agassizii cohabitent bien avec les rami punk qui ne se laissent pas faire... une des femelles agassizzii a pondu dans une noix de coco et ils suveillent.. l'autre femelle étant chassée depuis leur introduction dans le bac.... (au passage, on m'a donné un male cacatuoide sauvage qui est également dans ce bac, et qui pour l'instant, se fait vaguement chasser par les deux autres couples.. ça va, il a l'air de se balader quand même tranquillement...).
bon, ma question est toute simple:
quelqu'un connait-il l'entente habituelle des apisto avec les rami ?
est-ce parce que 96L est trop petit que c'est la boucherie avec les rami ?
ou est-ce simpelment parce que les nijsseni ne sont pas réputé pour etre farouches ?
je comptais acquérir des poissons feuilles, et mon nouveau 60L est là pour eux... faut-il que je change mes plans et mette les rami qui sont dans le 30L ? ou puis-je tenter de les remettre avec les nijsseni ?
est-ce que je risque à nouveau la boucherie ? (les deux rami sont vraiment amochés...)
merci
Non, non, je crois bien que Apistogramma et Ramirezi ce sont bien deux poissons différents...
Hello,
passais par là pas le temps de m'inscire mais comme personne ne réponds à la question...
Un liens interessant sur les apistos: www.apistogrammaidiots.com/David_...
J'ai aussi des souvenir très agressif avec A. nijsseni autant en inter qu'en intra spécifique=> a tenir en grand bac et/ou en grand nombre. A. Agassizi et cactuoïdes sont plus pacifiques, j'ai jamais eu de problème à la cohabitation avec les ram (ils occupent pas tout à fait le même espace).
Pour le ram c'est très différent, dans des bacs de seulement 100l on peut le tenir en groupe quand il sont petits mais dès que les couples se forment c'est mieux en couple. Deux couples dans 100l parfois ca marche parfois ca casse.
GJO
Invité
Hello,
passais par là pas le temps de m'inscire mais comme personne ne réponds à la question...
Un liens interessant sur les apistos: www.apistogrammaidiots.com/David_...
Merci pour les renseignements complémentaires...

en effet, chacun son (ses) domaine(s) de pédilections... et en effet, je crois que les fans d'Amazoniens sont peu nombreux, ou peu actifs.
Page générée en : 0.78 seconde · Pages vues aujourd'hui : 101