Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » quel t5 acheter
je compte m'acheter un ballast complet t5 2x54 pour mon aqua sur europeen trading (a moins que vous connaissiez moins cher!)
mes plantes poussent gentiment mais avec 53 cm d'eau la glosso n'est pas terrible et j'aimerais rectifier le tir
mais en domaine t5 ne n'ai pas d'info pourriez vous me dire quels t5 acheter merci!
si les emballages portent les mentions du nombre de lumens émis c peut être une bonne base pour le choix...
dans le cas conrtraire
, je ne sais pas...
d'autant que les lumens mesurent le flux lumineux visibles par l'oeil humain & ne sont donc pas une unité particulièrement significative pour les végétaux & leur activité chlorophyllienne qui n'a cure des rayons jaunes (ceux qui sont justement les plus "efficaces" à l'oeil humain) !
en tout cas : 
pour les t8 tu m'avais aidé donc je mettais dit que pour les t5 tu le pourrais egalement mais en t5 il y a tellement peu de choix qu'en deffinitive on prend la meme chose que les copain et basta!
En te cherchant je me suis aperçu qu'il y avait du y avoir une cassure quelque part pendant mon absence donc je viends dire bonjours par la même occase!
@+ christ
aquagloop
pour les t8 tu m'avais aidé donc je mettais dit que pour les t5 tu le pourrais egalement mais en t5 il y a tellement peu de choix qu'en deffinitive on prend la meme chose que les copain et basta!
il est vrai que les t5 présentent encore peu de choix...
à celà peut être quelques explications (ou pistes) :
- le t5 est une technologie récente
- le t5 n'est encore que très peu présent dans le domaine domestique
je pense que la 2<sup>ème</sup> explication est la plus pertinente...
en ce sens que l'éclairage n'est que grossièrement une application domestique détournée, ni plus, ni moins.
si le t5 parvient à gagner le domaine domestique, ne doutons pas qu'une foule de nouveaux tubes seront dans le même temps "développés" par nos constructeurs préférés : "Des Niais Air Laid", SQL & les autres
.
Citation
En te cherchant je me suis aperçu qu'il y avait du y avoir une cassure quelque part pendant mon absence donc je viends dire bonjours par la même occase!
J'ai pas bien compris ce passage !
mais je suis content du petit coucou
Si tu as quelques liens vers des descriptifs de tubes ou des références précises... je pourrais essayer de voir si je peux te conseiller un peu plus.
Page générée en : 0.78 seconde · Pages vues aujourd'hui : 135