Index du Forum Techniques Aquatiques » Fertilisation des plantes aquatiques captives » suggestion d'engrais NPK
salut à tous ;
je viens d'acheter un engrais pour plante verte avec un NPK de 7.5.6
pour la composition :
azote 7% (N) total dont 2,8% (N) ammoniacal,
1,3% (N) nitrique, 2,9%(N) uérique
5% d'anhydride phosphorique (P2O5) soluble dans l'eau
6% d'oxyde de potassium (K2O) soluble dans l'eau
0,002% de cuivre
0,025% de fer
0,014 de manganèse
0,001% de molybdène
0,004% de zinc
chélaté par EDTA
voilà, que pensez vous de cet engrais peut s'en servir oui ou non ;
merci d'avance 
le pokon ou le bio essentiel ou le traces seachem ou le S7 de dennerle, c'est conseillé pour éviter la carrence en éléments absents de l'anti-chlorose, comme le Bore ou le Manganèse. Sauf le N et le P. Le Plutonium, le Germanium et le Curium ne sont pas vraiment conseillés non plus.
Donc en effet, continue à utiliser le produit dont tu te sers déjà.
Riton le Patron s'est intéressé à des microbilles d'engrais, ça peut l'faire aussi.
Hal_Redrum
le pokon ou le bio essentiel ou le traces seachem ou le S7 de dennerle, c'est conseillé pour éviter la carrence en éléments absents de l'anti-chlorose, comme le Bore ou le Manganèse. Sauf le N et le P. Le Plutonium, le Germanium et le Curium ne sont pas vraiment conseillés non plus.
Donc en effet, continue à utiliser le produit dont tu te sers déjà.Riton le Patron s'est intéressé à des microbilles d'engrais, ça peut l'faire aussi.

rwnz-4amr
je viens d'acheter un engrais pour plante verte avec un NPK de 7.5.6
Bien oui, NPK 7.5.6, ça rentre pas trop dans le rapport 1/5 ou 1/10 (Phosphates / Nitrates) généralement recommandé donc au mieux cet engrais ne peut servir qu'à compenser un éventuel manque de Phosphates dans ton aquarium, et là les autres éléments apportés devraient être retranchés (calculs) d'une autre fertilisation comportant des oligoéléments si la compensation du manque en Phosphore devenait chronique...
On va pas plus compliquer la chose si tu n'es pas dans le cas de devoir ajouter des Phosphates dans ton aquarium, dans le cas contraire, tu peux continuer le sujet.
Donc, à part le cas de figure assez particulier détaillé précédemment, je déconseillerais d'utiliser cet engrais.
[EDIT] coquilles
sevno
Ne doit-on pas avoir un taux de phosphates = 0 ?
Fertilisation : Phosphore
Pourquoi 0 ? 
Sinon, il y a aussi cette discussion : Hampe florale d'Echinodorus avec 2 photos de hampes florales d'Echinodorus, la différence est assez flagrante... et je pense qu'un meilleur contrôle de la fertilisation phosphatée n'y est pas étranger.
Page générée en : 0.68 seconde · Pages vues aujourd'hui : 292