Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Une nouvelle Galerie pour mon bac
Et voila cela faisait un moment que cela me démangeait j'ai pris mon courage à deux mains et je viens d'offrir une nouvelle galerie faite maison à mon 60L.
Voici l'ancienne galerie
Pas tres pratique il avait été difficile de rajouter le deuxième tube mais ça passe.
Le ballast énorme prenait trop de place, gênait le positionnement du réflecteur, d'ou une zone d'ombre sur le fond du bac. Le tout accentué par la position trés basse des néons par rapport à la surface.
La nouvelle:
Le nécessaire :
Je dirais de tête un cout total de 80€ maximum dont une bonne moitié pour le ballast double.
Au fait la plaque métallique comme réflecteur c'est terrible ! et cela transforme tout le fond de la galerie en réflecteur la preuve.
Avec les néons c'est moins flagrant (2*15W ce n'est pas l'éclairage du stade de France non plus
) sur le bac ça le fait.
Voila si vous hésitez à améliorer votre galerie, lancez vous. Ce n'est pas compliqué, spécialement avec un bac rectangulaire. Et c'est vraiment bon marché.
Page générée en : 0.80 seconde · Pages vues aujourd'hui : 191