Index du Forum Techniques Aquatiques » Discussions aquariophiles » question flourite
bonjour a vous, je suis en train de monter un nouveau bac et comme sol je dispose de flourite de seachem, je me pose une question :
partout je lis qu'il ne faut pas de substrat, mais je reste circonspect: le bac ne disposera pas de CO2, aura une lumiere normale (1 w/2 l.) et comme plante de la trenellus et de la Crinum Calamistratum, ces plantes trouverons assez de nutriment sans substrat ? le flourite sera sufisant ?
merci
leeg
partout je lis qu'il ne faut pas de substrat
pas compris !
tu veux dire pas de substrat en plus du flourite de seachem ?
quand tu dis "partout", oui mais partout où ? parce que je n'ai jamais lu pareils propos...
faut dire que je ne m'intéresse que très peu au Flourite™, ceci explique peut être cela ?!
je lis donc un peu partout qu'il ne faut pas de terreau sous le flourite
par exemple:
"FLOURITE™ est un gravier d’argile naturel stable et poreux spécialement broyé et calibré pour l’utilisation en aquarium planté. Bien qu’il puisse être mélangé à d’autres graviers, les résultats seront meilleurs si on l’utilise comme seul substrat de plantation..."
Exemple très pertinent s'il en est...
Pas de source ? On dirait un extrait issu de la notice d'utilisation fournie par le fabricant
as tu lu Ecology of the Planted Aquarium de Diana L. Walstad ?
Si non, tu devrais, peut être, puisque d'une part tu envisages un aquarium sans CO2 et avec un éclairage assez faible...
de plus, si mes souvenirs sont bons, Diana L. Walstad relate un "empoisonnement" au fer de la végétation survenu en utilisant du Flourite ou une autre latérite.
Page générée en : 0.74 seconde · Pages vues aujourd'hui : 196