Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » pulverisateur et gel

pulverisateur et gel

#1 pulverisateur et gel

rwnz-4amr
saint leger le gueretois

Mar 21 Fév 2006 à 01:25 am

slt a tous peut on se servir du gel avec un pulverisateur

↓↑

rwnz-4amr est hors ligne  

#2 pulverisateur et gel

Eriador
Saguenay, Québec
Eriador

Mar 21 Fév 2006 à 05:26 pm

pourquoi pas question

↓↑

Eriador est hors ligne  

#3 pulverisateur et gel

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mar 21 Fév 2006 à 06:30 pm

Du gel ?

Faut pas partir en vacances hein ! déjà que j'ai du me taper 157 nouveaux messages, si en plus j'ai l'air d'un crétin en arrivant...

Du gel de quoi ? De l'agar agar ?

Bref, je suis obligé d'en arriver là : du gel oui, mais à base d'eau ! très important le gel à base d'eau sinon le condom il devient poreux et puis les virus ils passent et là t'es un peu dans la merde enfin je me comprends car quand même....

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#4 pulverisateur et gel

Eriador
Saguenay, Québec
Eriador

Mar 21 Fév 2006 à 07:11 pm

grand sourire

ben dit donc toi on sait ce que tu as fait durant les vacances, hein clin d'œil... rire

Du CO2 avec un sirop sucré dans le quelle tu mets de la géletine genre jello. Les levures on moins accès au sucre donc ca donne une production de CO2 moins violente qui dure plus longtemps clin d'œil

↓↑

Eriador est hors ligne  

#5 pulverisateur et gel

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 22 Fév 2006 à 11:51 am

Oui j'ai vu ça sur un forum. Je suis très intéressé par cette idée.

Je pensais plutôt me servir d'agar agar, comme on utilise pour les milieus nutritifs de bactéries en laboratoire.

Pourtant, à chaque fois que j'ai posé la question à des "scientifiques" (j'ai pas mal de biologistes dans mes fréquentations), ils m'ont parrus sceptiques :

1- ça va moisir
2- ça risque d'être chiant à nettoyer
3- les levures ne mangeront pas l'agar agar

Je vais quand même essayer d'ici une semaine ou deux. Je serai alors certain des pour et des contre.

↓↑

#6 pulverisateur et gel

Eriador
Saguenay, Québec
Eriador

Jeu 23 Fév 2006 à 03:49 am

grand sourire

pour le gel parcontre grand sourire , c'est vraiment bien...

heuuu cest quoi de l,agar agar question  confus

↓↑

Eriador est hors ligne  

#7 pulverisateur et gel

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Jeu 23 Fév 2006 à 12:12 pm

Agar agar :

Description :
Nom latin : plusieurs espèces du genre Gelidium
Famille : Floridées

L'agar-agar est obtenu à partir de la deshydratation d'algues. C'est un substitut idéal à la gélatine.
Le Maroc est le troisième exportateur mondial.

Histoire :
Les algues ont été utilisées depuis le 17ème siècle jusqu'au milieu du 20ème comme amendement des cultures dans les régions côtières. La production d'algues pour la consommation alimentaire en France date des années 1980 (île d'Ouessant).

Propriétés nutritionnelles :
Riche en fer.

Acheter, conserver et utiliser :
On le trouve dans les boutiques d'alimentation diététique comme la chaîne Dame Nature par exemple (voir rubrique "bonnes adresses"). On en trouve également en vente par correspondance sur Internet notamment Vivrebio.

La plupart du temps, on le trouve conditionné en poudre ou en bâtonnets (notre photo).
Pour l'utiliser, il suffit de le dissoudre dans un liquide chaud : 3 grammes suffisent pour préparer un litre d'eau gélifiée. La préparation durcit ensuite en refroidissant.

↓↑

#8 pulverisateur et gel

Eriador
Saguenay, Québec
Eriador

Jeu 23 Fév 2006 à 04:18 pm

grand sourire haaaaaaaaaaa,

ben oui vazy, pourquoi pas?

grand sourire

↓↑

Eriador est hors ligne  

#9 pulverisateur et gel

rwnz-4amr
saint leger le gueretois

#10 pulverisateur et gel

philming
Versailles

Lun 24 Sep 2007 à 01:47 pm

Alors des nouvelles?
En quelle quantité mets-tu de l'agar agar en remplacement de la gélatine?

↓↑

philming est hors ligne  

#11 pulverisateur et gel

philming
Versailles

Mar 02 Oct 2007 à 10:27 am

Hello!
En ce qui concerne les robinets, j'ai quelques questions.
J'ai acheté ceux de chez Gardena, et ils sont inutilisables. J'ai bien fait attention à ce que le sens soit le bon, mais rien n'y fait ca fuit. Je précise que dans le lot que j'ai acheté, l'un des deux robinets avait une double flèche qui ne marchait pas du tout, l'autre un peu plus étanche avait une flèche simple sur le corps.
En ce qui concerne le robinet actizoo : j'ai trouvé sur le net deux références utilisées. L'une chez e-aquario (http://www.e-aquario.com/Robinet+plastique+2pcs) et l'autre sur un site personnel (http://pagesperso.aol.fr/brutus1er/page4.html) en bas de page qui a plus l'air d'être un robinet europet que l'on trouve chez europeen-trading.
Les deux fonctionnent-ils correctement? Pourquoi ne pas utiliser deux robinets comme ça plutôt que les Gardena ?
Merci pour vos infos !

↓↑

philming est hors ligne  

#12 pulverisateur et gel

philming
Versailles

Lun 05 Nov 2007 à 10:28 pm

Je me réponds à moi-même.
Les premiers robinets sur lesquels j'étais tombé devaient être une mauvaise série. J'en ai racheté et effectivement ca marche bien. Pour les robinets "de débit", les deux références citées ci-dessus sont les mêmes.
J'ai lancé mon pulvérisateur avec le CO2 en gel (pas d'agar par contre) depuis un moi, ca tourne super !

↓↑

philming est hors ligne  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » pulverisateur et gel

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable