Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Entrée d'air dans mon filtre ?
Bonjour,
J'ai mis dimanche mon nouveau bac en eau. Merci d'ailleurs pour vos conseils sol et éclairage qui m'ont bien aidé...
J'ai installé le filtre : externe Fluval 204 et là quelques soucis sont apparus.
Le filtre crachait de l'air. J'ai vérifié les branchements, rien trouvé de spécial.
Après quelques heures, il ne crachait plus d'air en continue mais de façon sporadique : environ une fois tous les 1/4 d'heure.
Bref je le laisse tourner et lundi soir, j'étais passée à une fois toutes les 1/2 heure.
Hier soir je ne l'ai plus entendu cracher d'air.
Pensez-vous qu'il y a une entrée d'air quelque part ? Cela est-il normal que le filtre ait de l'air pendant 48h ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Que faire ?
Petite précision : le filtre contient 4 bacs et je n'ai rempli de masses filtrantes que 3 bacs (j'ai laissé vide un des bacs du milieu) : cela a peut-être une influence ?
Merci d'avance pour votre aide et désolée de vous solliciter encore.
Promis juré quand je serai devenue moins nulle, j'aiderai les pov'petits débutants...
Je rejoins benigne, je ne connais pas ton filtre mais peut-être que c'est simplement le temps que l'air s'évacue.
Moi pour me débarrasser de ça rapidement, une fois mon filtre refermé et remis en marche je le penche de temps en temps d'avant en arrière (Orangina secouez-moi!!!
), comme ça l'air est évacué plus vite et c'est moins bruyant.
Page générée en : 0.80 seconde · Pages vues aujourd'hui : 353