Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Pithophora ou Cladophora ?
J'ai des morceaux de bois (un prélevé dans la nature : "bois flotté" et l'autre issu d'animalerie : bois de tourbière) qui commencent à être colonisés par une algue assez sympathique, de prime abord je pensais à de la Cladophora, parce que l'aspect est étonnamment similaire à sa plus célèbre représentante : Cladophora aegagropila.
J'ai essayé de faire quelques recherches pour m'assurer qu'il pouvait bien s'agir de cette algue, mais j'ai eu quelques difficultés.
J'ai trouvé ceci :
Citation
algues vertes Pithophora
comme des petits buissons qui se développent en touffe, à partir d'un seul point de fixation.algues du genre Cladophora : des filaments raides et rugueux.
et cette page : algae removal-filamentous algae-cyanobacteria blue green pond, lake, cylindrospermopsis, lyngbya
qui semble confirmer que la distinction entre Pithophora et Cladophora n'est pas aisée.
Citation
Pithophora pithophora resembles cladophora and the two are difficult to distinguish.
Si quelqu'un a plus d'informations, des ressources, des photos ou quoi que ce soit qui puisse m'aider de quelque manière que ce soit, je suis preneur.
[EDIT] coquilles
Page générée en : 0.94 seconde · Pages vues aujourd'hui : 79