Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Effets des vibrations de la pompe à air sur un aquarium
Salut à tous,
Je viens d'installer un aquarium de 60l dans mon appartement. On m'a proposé d'installer une pompe à air qui permet d'apporter de l'oxygène. Jusque là, pas de problème.
La où ça se complique est que la pompe emet une très légère vibration que l'on peut ressentir sur le meuble et sur l'aquarium. J'ai placé sous la pompe un linge et une petite boîte vide ce qui a encore diminué les vibrations que l'on ne ressent quasiment plus.
Ces vibrations sont-elles néfastes pour mon aquarium ? pour les poissons ? peuvent-elles devenir à la longue une cause de brisure de mon aquarium ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bienvenue ami Suisse
Il s'agit d'une pompe à air (et non pas à aire)
À ma connaissance, je n'ai jamais entendu parlé d'aquariums brisés par les vibrations de ce genre de pompe.
bonjour,
Est-il vraiment necessaire de mettre une pompe à air dans un aquarium?
Moi je n'en mets jamais et les poissons non jamais manqué d'air. (en réalité, l'oxygène contenu dans l'air se dissout que très peu avec les pompes à air)
J'utilise une pompe à air uniquement pour créer un courant d'eau dans les bacs hopitaux ou de reproduction, quand il n'y a pas de filtration, ou alors comme exhausteur, sinon, un filtre avec une pompe à eau sufit généralement à brasser l'eau et apporter suffisement d'oxygène pour les poissons tropicaux.
Page générée en : 0.71 seconde · Pages vues aujourd'hui : 141