Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » résine alimentaire

résine alimentaire

#1 résine alimentaire

Dim 15 Jan 2006 à 04:19 pm

pour confectionner mes décors ou puis-je trouver de la résine alimentaire?

↓↑

mapoule est hors ligne  

#2 résine alimentaire

Ven 10 Fév 2006 à 06:18 pm

mapoule

pour confectionner mes décors ou puis-je trouver de la résine alimentaire?

oui c vrai ça... où en trouver ?? C'est bien la galère . J'ai fait tous les magasins brico du coin ,ceux d'aquariophilie , rien , nada... reste maintenant la recherche internet , et c'est pas encore gagné l'affaire je le sens !!

merci de répondre pour ceux qui savent  clin d'œil

↓↑

misternedz est hors ligne  

#3 résine alimentaire

cole
bagnols sur ceze

#4 Résine

cyril
Boulogne sur mer

Jeu 14 Sep 2006 à 10:45 am

Salut,

Site poisson d'or: résine pour décor.

Ou entreprise naval, réparation de bateau.

Attention, utiliser que de la résine epoxy et non de la résine polyester !!

bye,
cyril clin d'œil

↓↑

cyril est hors ligne Galerie de cyril  

#5 résine alimentaire

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Jeu 14 Sep 2006 à 01:03 pm

Très bonne info, merci.

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#6 résine alimentaire

cyril
Boulogne sur mer

Ven 15 Sep 2006 à 03:31 pm

De rien de rien mon poussin, tu peu compter sur moi clin d'œil

↓↑

cyril est hors ligne Galerie de cyril  

#7 resine alim.

mapypd
02

Lun 09 Oct 2006 à 07:37 pm

dans les mag. Mr Bricolage ils vendent de la resine epoxy alimentaire (elle sert pour la reparation des planches a voile et de surf.

sur un decor en mouse polyurethane l on peut mettre de la resine polyester (de type alimentaire bien sur) 3 ou 4 couches et la derniere sablé

↓↑

mapypd est hors ligne Galerie de mapypd  

#8 résine alimentaire

legitimedemence
Montreuil (93)

Mar 10 Oct 2006 à 10:41 am

J'ai visité tous les grandes surfaces de bricolage pour trouver de la résine alimentaire moi aussi.... et j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Castorama, dans le rayon décoration (j'ai mis du temps à la trouver, pas un seul vendeur qui sache où elle était  diabolique )
Cela se présente sous la forme de deux bidons empilés l'un sur l'autre: celui du haut est le plus petit, c'est le durcisseur epoxy (type R614) tandis que celui du dessous est la résine de stratification epoxy type R123. C'est fabriqué par SOLOPLAST. Tu reconnaîtras le produit facilement, il y a un dégradé de couleur façon arc en ciel dessus!
Voici ce qui est marqué dessus:
"En aquariophilie:
Après avoir passé 3 à 4 couches de résine sur le décor, puis sablé, le laisser polymériser durant 15 jours à une température d'au moins 20°C. Ensuite le laver et le brosser à trois reprises avec de l'eau chaude additionnée de javel avec rinçage après chaque lavage. Ce traitement sera étalé sur une semaine. Après un bon rinçage final et quelques jours à l'air libre, il peut être mis en contact avec les poissons. (Produit inerte après polymérisation complète). Le temps entre la fin de l'application de la résine et la mise en eau sera d'un mois."

Voili voilou  clin d'œil

↓↑

legitimedemence est hors ligne Galerie de legitimedemence  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » résine alimentaire

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable