Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Quel sol nutritif choisir?

Quel sol nutritif choisir?

#1 Quel sol nutritif choisir?

Jeu 09 Mar 2006 à 02:23 pm

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de l'aquariophilie et je viens de recevoir un superbe cadeau d'anniversaire: un bac de 540l (RENA: Aqualife). Bienque nouveau ca fait plus d'un an que je me promene sur divers site d'aquariophilie et sur des forum. J'aimerai faire un bac amazonien bien plante mais je ne sais pas trop quel sol nutritif mettre en place... Si vous avez des conseils je suis preneur car j'ai vu qu'il existait plein de produits differents sur le marche.

encore un detail, le bac est arrive avec 66 litres de sable 2-3 min et 33l de sable 1min. Si je melange ces deux sable pour mettre au dessus du sol nutritif, cela donnera t il de bons resultat (bacteries, enracinement etc..)?

(PS je ne souhaite pas faire mon sol moi meme)
Merci d'avance

↓↑

fallory est hors ligne  

#2 Quel sol nutritif choisir?

napo
prés d Epernay

Jeu 09 Mar 2006 à 05:51 pm

Moi, j' aime bien le sol aquascience.

Par contre je compose mon sol ainsi (de bas en haut) :

-1 couche de quartz gros calibre.
-1 couche de sol nutritif
-la couche de décoration en quartz plus fin

↓↑

napo est hors ligne  

#3 Quel sol nutritif choisir?

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Jeu 09 Mar 2006 à 06:02 pm

Oui, en effet, si tu ne vas pas le faire toi-même, la marque importera peu. Celui d'aquascience a le mérite d'être joli en plus. Mais ça va te coûter du blé pour avoir une bonne couche.

Napo te donne un bon conseil. Moi j'aurais dit de mettre un lit de pouzzo à la place du gravier gros calibre. Et une couche de tourbe de jardin (achetée en sac chez trufland) en poudre (pas en plaque, ou alors il faudra la rapper) entre le sol nutritif et le sable. Pour acidifier ton milieu amazonien. Mais ce n'est que mon avis.

Il n'y a pas de sol idéal. Chacun peut faire ce qui lui semble le mieux.

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#4 Quel sol nutritif choisir?

Jeu 09 Mar 2006 à 07:54 pm

Merci pour vos reponses aussi rapides!

Ok ca veut dire que je peux pas utiliser les sac de sables que j'ai recu avec le bac?
une idee des epaisseurs des couches?

MErci

↓↑

fallory est hors ligne  

#5 Quel sol nutritif choisir?

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Ven 10 Mar 2006 à 11:14 am

Le flair l'ami, le flair.

Et le goût !

Sol épais, sol fin... multiples défenseurs, multiples arguments, tous bons.

Donc : à toi de voir.

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Quel sol nutritif choisir?

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable