Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » population d'un 240 litres Amazonien

population d'un 240 litres Amazonien

#1 population d'un 240 litres Amazonien

Sam 21 Jan 2006 à 09:52 pm

bonsoir a tous je voulais savoir ce que vous pensiez de ma futur population pour mon 240l t°25 ph 6.5 kh 5 20 cardinalis 10 tetra fantomes rouges 8 corydoras panda ou sterbai un couple de rami un trio d'apisto 5 ou 6 caridina japonica et un ou deux escargots c'est un aquarium de type amazonien bien planté avec des roches volcaniques pour créer deux territoires.

↓↑

shaka56 est hors ligne  

#2 population d'un 240 litres Amazonien

Sam 21 Jan 2006 à 10:26 pm

Salut
C'est excellent comme population !  sourire
Par contre pour les ramis surtout, il te faut 27°C au moins.  clin d'œil

↓↑

Daima est hors ligne Galerie de Daima  

#3 population d'un 240 litres Amazonien

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Lun 23 Jan 2006 à 12:18 pm

D'accord avec Daima.

Cependant...

shaka56

un ou deux escargots

Quelle espèce ? Parceque, si c'est du planorbe, de l'ampullaire, de la physe, ou de melanoïde, tu risques fort d'avoir très vite beaucoup plus d'escargots qu'une seule paire...

shaka56

c'est un aquarium de type amazonien bien planté

Pardon de pinailler, mais peux-tu être plus précis sur ce point. Pas sur la population, ça j'ai bien compris que tout venait d'amérique. Mais sur le reste, les plantes, etc...

Daima

Par contre pour les ramis surtout, il te faut 27°C au moins.

Ha bon ? Merde. Les miens sont à 25°. Et c'est vrai que je me demande s'ils vont bien parfois... Tu peux me dire ce qui risque de leur arriver ?

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#4 Un groupe de Cichlidés !

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Mer 25 Jan 2006 à 09:15 pm

shaka56

240l t°25 ph 6.5 kh 5

on a presque tout, manque juste le GH (Gesamt-Härte)

shaka56

20 cardinalis 10 tetra fantomes rouges 8 corydoras panda ou sterbai un couple de rami un trio d'apisto 5 ou 6 caridina japonica et un ou deux escargots c'est un aquarium de type amazonien bien planté avec des roches volcaniques pour créer deux territoires.

Pourquoi une si grande diversité d'espèces ?
Un groupe de Ramirezi ou d'Apistogramma
et un banc d'une seule espèces de Characidés.

ça me dérange toujours les Cichlidés maintenus en couple !  confus

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#5 population d'un 240 litres Amazonien

Mer 25 Jan 2006 à 11:34 pm

Pour les caridina... 5-6 c'est juste...

J'en mettrais pas moins de 15...

Et encore... ça fait peu... Et dans 240L t'as de la marge !

Dans 200 L j'en avais une 40 aine... et elles se bousculaient pas...

↓↑

Piotre est hors ligne  

#6 Un groupe de Cichlidés !

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Jeu 26 Jan 2006 à 12:58 pm

Harry-Proton

Parceque c'est joli aussi, tout plein d'espèces. Et puis on aime bien en avoir des différents, de forme, de couleur, de comportement. Et puis aussi parcequ'on fait parfois des erreurs d'achat, mais bon, hein, on va pas les tuer non plus. Et aussi heu... y'a des coups de coeur parfois ! Bref, et je parle en connaissance de chose, la multiplication des espèces, surtout de tétras, est lié à l'apsect ludique de l'aquariophilie. Mais je conviens qu'en fait le mariage entre trois espèces différentes est souvent le plus esthétique. C'est d'ailleurs là-dessus que se bas Amano et consort.

Harry-Proton

ça me dérange toujours les Cichlidés maintenus en couple !  confus

C'est vrai, surtout quand c'en est pas un (deux mâles ou deux femelles...) (hmmm, je regrette déjà d'avoir écrit ça...). MAis là aussi, il y a les erreurs d'achat et puis on garde les derniers survivants, et patati patata. C'est surtout lié à l' "histoire", le background, du bac.

En fait, si on devait tout recommencer un jour, et on devait choisir une nouvelle population "tendance amazonien" pour un 200l, on pourait choisir une population classique :
2 couples de rami, un banc de nez-rouges, un autre de fantômes (noirs, c'est plus styly), une dizaine de sterbaï, une dizaine d'otocinclus.
Désavantages : on la voit partout, dans tous les catalogues, etc..
Avantages : que des espèces reproduites en captivité, aucune espèces prélevée.

↓↑

#7 population d'un 240 litres Amazonien

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Jeu 26 Jan 2006 à 01:02 pm

J'écris avec des mouffles aujourd'hui. Il faut donc remettre les lettres en place et en rajouter parfois. Merci.

En fait, je me demande si les sterbaï et otocinclus ne sont pas prélevées...

↓↑

#8 Un groupe de Cichlidés !

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Jeu 26 Jan 2006 à 11:05 pm

Hal_Redrum

Harry-Proton

Parce que c'est joli aussi, tout plein d'espèces. Et puis on aime bien en avoir des différents, de forme, de couleur, de comportement. Et puis aussi parce qu'on fait parfois des erreurs d'achat, mais bon, hein, on va pas les tuer non plus. Et aussi heu... y'a des coups de coeur parfois ! Bref, et je parle en connaissance de chose, la multiplication des espèces, surtout de tétras, est lié à l'apsect ludique de l'aquariophilie. Mais je conviens qu'en fait le mariage entre trois espèces différentes est souvent le plus esthétique. C'est d'ailleurs là-dessus que se base Amano et consort.

Pour les erreurs d'achat...
bien tant qu'à conseiller, puisque il semble que shaka56 soit venu pour çà, on pourrait éviter tous ensemble les erreurs d'achat.

Pour Amano (et les autres), je sais pas trop en fait, tu es sûr de ton coup sur le truc des trois espèces ?
Faut dire que je m'inspire assez peu de "l'Œuvre d'Amano"  clin d'œil
et 3, ça fait un peu "Trinité" :beurk:
et me semble avoir quand même vu pas mal d'aquariums par Takashi Amano qui étaient monospécifiques.

Cependant, je pense que comme pour la végétation, éviter une trop grande diversité permet de restituer un "aspect naturel".

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#9 Un groupe de Cichlidés !

napo
prés d Epernay

Ven 27 Jan 2006 à 04:24 pm

Harry-Proton

et me semble avoir quand même vu pas mal d'aquariums par Takashi Amano qui étaient monospécifiques.

Il me semble aussi que les bacs Amano c' est une quantité ahurissante de mousse divers avec 5 pauvres néons ou poissons crayons qui se batteent en duel dans 120 l.

↓↑

napo est hors ligne  

#10 Un groupe de Cichlidés !

Sam 28 Jan 2006 à 11:51 pm

salut a tous c vrai que le choix des poissons peut paraitre basique mais je ne veut pas creer de surpopulation et je trouve que mes choix sont plutot harmonieux meme si ma passion de l'aquariophilie ne date que de deux ans il est vrai que l'on voit souvent les memes noms qui ressortent mais peut etre que c'est surtout les coups de coeur qui prennent le dessus meme pour les plus ancien aquariophile on voit souvent les memes noms qui apparaissent discus altums ou clichidés africains et les bac monospécifique peuvent etre terne car bcp de ressemblence entre les occupants en plus je ne veut surtout pas mettre de poissons "next gen" modifiés par les soins de certaines personnes sans scrupules pour faire de nouveau clients ou pour soi disant "varié" la population mais bon ceci reste mon avis

↓↑

shaka56 est hors ligne  

#11 Un groupe de Cichlidés !

Sam 28 Jan 2006 à 11:53 pm

ah oui je voulais savoir si jamais je voulais enlevé les rami que puis je mettre a la place merci bonne soirée

↓↑

shaka56 est hors ligne  

#12 population d'un 240 litres Amazonien

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Lun 30 Jan 2006 à 07:48 pm

aequidens dorsigera : tu m'en diras des nouvelles !

↓↑

#13 Un groupe de Cichlidés !

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mar 31 Jan 2006 à 01:47 pm

J'avais pas le temps de répondre à ça hier soir :

Harry-Proton

Pour les erreurs d'achat...
bien tant qu'à conseiller, puisque il semble que shaka56 soit venu pour çà, on pourrait éviter tous ensemble les erreurs d'achat.

Mais je ne considère pas du tout du tout que les nérouges et autres ramirezi sont des erreurs d'achat : je trouve même qu'ils sont pas si inintéressants que ça ces poissons. Leur seul tord est de se rencontrer dans tous les aquariums pseudoamazoniens du monde. Le rami est par exemple un très beau poisson, avec un caractère en or pour un cichlidé. Les nérouges sont des petits malins, et leur relation avec des corydo est vraiment captivante. Enfin, l'otocinclus est mon lori préféré, de part sa taille, sa nature calme et son comportement grégaire, trois choses rares chez les lori, quand même.
En revanche, j'ai eu des poissons chiants que j'ai fini par donner ou échanger, et d'autres que j'ai laissé tranquilement achévé leur vie dans mon bac.
Essais-Erreur, c'est la base de toute chose, non ?

Harry-Proton

Pour Amano (et les autres), je sais pas trop en fait, tu es sûr de ton coup sur le truc des trois espèces ?
Il me semble avoir quand même vu pas mal d'aquariums par Takashi Amano qui étaient monospécifiques.

En effet. Au temps pour moi.

Harry-Proton

Cependant, je pense que comme pour la végétation, éviter une trop grande diversité permet de restituer un "aspect naturel".

Ca dépend un peu. Tu mets "aspect" entre guillement, et tu fais bien, car sans doute veux-tu signaler la profonde subjectivité d'un tel concept. Par exemple, les eaux amazoniennes sont très poissoneuses et diverses. Un aqua avec juste des nérouges dedans me parraitrait à moi très artificiel.

↓↑

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » population d'un 240 litres Amazonien

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable