Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » Poissons Killies !

Poissons Killies !

#1 Poissons Killies !

Kristy
Invité

Sam 28 Jan 2006 à 03:40 pm

Bonjour,  coucou

Je voudrais avoir des renseignements sur les poissons killys (et autres).

J'ai un aquarium de 20 Litres et je voudrais savoir quel poisson je peux mettre dedans (guppys....) ? Je peux mettre combien de killys dedans ?

Je peux mélanger des poissons killys avec quoi ? Je voudrais savoir si ça va des graviers tres fin (qui ressemble à du sable).

Et pour les plantes... Cryptocoryne, Anubias et mousse de java ?  perplexe

↓↑

#2 Poissons Killies !

anais
soissons & reims
anais

Sam 28 Jan 2006 à 03:43 pm

Bonjour sourire

Euh les guppys dans 20 litres c'est pas le bon plan sourire

Soit tu mets un combattant mâle (et c'est tout... j'avoue c'est frustrant)

Soit tu te fais un petit bac avec plein de plantes et juste des crevettes

Soit effectivement il y a la solution killies (mais que des killies, ne les mélange pas avec d'autres poissons)... Et dans 20 litres, il me semble qu'un trio c'est pas mal (à confirmer)

↓↑

anais est hors ligne  

#3 ...

Kristy
Invité

Sam 28 Jan 2006 à 03:57 pm

S'il y a que des poissons guppys mâles ou femelles pour pas avoir de petits, un aqua.de 20L. est pas trop petit, si ? idée

Je pourrais mettre un couple de killies avec un seul guppy ou avec un poisson abeille (poisson bourdon) ?  confus

↓↑

#4 Poissons Killies !

anais
soissons & reims
anais

Dim 29 Jan 2006 à 12:46 am

Nan déjà les poissons abeille ok c'est jolis mais ça n'a rien à foutre dans un 20 litres, encore moins avec des killies (en plus il me semble que ça vit en eau saumâtre ce spoissons là...)

Ensuite pour els guppys si tu n'as que des mâles ou que des femelles d'accord il n'y aura pas de bébés, mais 20 litres ne suffiront pas parce que ces poissons là ont quand même besoin d'espace pour nager.

Un seul guppy (ou poissons baeille ms cf plus haut) ce n'est vraiment pas le bon plan, il faut qu'ils vivent en groupes (au moins 6)

Donc reste la solution killies et QUE killies (pas 15 non plus clin d'œil)

↓↑

anais est hors ligne  

#5 ...

Kristy
Invité

Dim 29 Jan 2006 à 04:10 pm

Les killies ne s'entendent pas avec les poissons rouge ? Ils s'entendent avec vraiment rien ?  choqué

↓↑

#6 Poissons Killies !

Pacu
Belgique
Pacu

Dim 29 Jan 2006 à 07:16 pm

Si tu prends des killies, par exemple pour débuter des scheeli ou des australes (oranges ou Cap Lopez), tu peux mettre des crevettes.

Mes scheeli cohabitent très bien avec elles.

Tu peux aussi mettre des escargots. (1 ampullaire ou 1 neritina, ou des planorbes.)

Par contre en poissons, 20 litres est un volume trop petit pour faire cohabiter des killies avec autres choses.

Le problème pour les poissons, c'est que la plupart d'entre eux, même s'ils ne deviennent pas très grands, ont besoin de plus de 20 litres comme espace de nage.

↓↑

Pacu est hors ligne  

#7 Poissons Killies !

anais
soissons & reims
anais

Mar 31 Jan 2006 à 08:30 pm

Euh pour les poissons rouges... non !

D'une part ce sont des poissons d'eau froide, d'autre part un poisson rouge dans 20 litres c'est vraiment pas le bon plan clin d'œil

↓↑

anais est hors ligne  

#8 ...

Kristy
Invité

Mer 01 Fév 2006 à 05:33 pm

Non mais j'ai un 54 litres aussi.

↓↑

#9 Poissons Killies !

anais
soissons & reims
anais

Mer 01 Fév 2006 à 05:39 pm

Bah même dans 54 litres les poissons rouges c'est pas possible clin d'œil

↓↑

anais est hors ligne  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » Poissons Killies !

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable