Bonjour tout le monde. Je voudrais savoir: j'ai un 250 litres réels et un éclairage de 2x36 watts est-ce que celà suffit ou je dois en rajouter Le problème de mon bac c'est qu' il mesure 1m50 et que les tubes font 1m16 soit une zone d' ombre de 17 cm de chaque coté où les plantes ont beaucoup de mal à pousser et mettre des néons plus longs n'est pas possible sur le support d'origine et je ne sais pas comment bricoler ça alors si quelcun a une petite idée elle est la bienvenue.
Oui, c'est sûr… je ne sais pas si le problème persisterait en ayant plus de lumière, déjà. Mais c'est vrai que si tu remarques vraiment que les plantes ont plus de mal à ces endroits précisément, ça a l'air bien embêtant.
Il faudrait peut-être voir pour mettre un système de réflecteurs qui t'envoie la lumière sur les côtés aussi…
Mais déjà même avec 108 W ça serait encore un peu juste en lumière je crois.
Envisages-tu la possibilité de changer de type de lumière ?
Ton bac fait combien de litres hors tout ?
Ca dépend aussi si tu veux faire des plantes très exigeantes ou non.
Alors changer de lumière comment ça ?
Données constructeurs : c'est un 330 litres (250 litresv réeels)
pour les réflecteurs je suis allé voir mais ça ne marche que pour l'arrière de l'aquarium et pas sur les côtés
Et pour les plantes j'ai plusieurs espèces mais je ne connais pas trop les noms
( la honte )
rilou68
oui la modifier je veux bien, l'ablation je n'ai pas trop les moyens
Bonjour,
Est ce une galerie du commerce ou une galerie fait maison?
Quelle est la profondeur de ton bac ? Si je lis bien, 250l pour 150cm de façade, ça fait un bac peu profond, donc normalement facile à éclairer.
Je commencerais par ajouter un tube fluo avant toutes choses, puis à attendre quelques semaines pour voir comment vont les plantes. Cela suffira peut-etre. Sinon, tu peux ajouter un petit tube "transversal" (dans la largeur de ta galerie... si la forme de celle-ci le permet bien sûr) et décaler les tubes précédents vers l'autre bord. Les tubes de 15W font 45cm, mais il doit exister une taille encore plus petite (à vérifier).
Hal_Redrum
Je pose les mêmes (excellentes) questions que benigne...
Merci c'est bien gentil…
rilou68, pour tes zones d'ombre, tu pourrais peut-être tricher en mettant là des élements de décor, qui n'ont pas besoin de lumière ?
Et pour les noms de tes plantes, c'est pas toujours évident, il y a pas mal de magasins où tu n'as pas les noms quand tu les achètes…
Tout d'abor je vous remercie tous de me filer un coup de main sais super gentil.
Alors pour la galerie c est celle d origine et la profondeur du bac fait 55'5 cm rajouter un tube dans la largeur se serait bien je peux aller jusqu’a 34.5 cm avec le système pour le brancher si je trouve ce qu’il faut. Je veux bien si sa existe ! et rajouter encore un tube je croix que sais une bonne idée je vais aller voir sa sinon je me suis dit que je pourrais un peut modifier la galerie pour maître des tubes plus long qui iront dun boue a l autre mais je croix qu’entre les tubes de 120 cm et de 150 cm il n y en a pas non ? Quand panser vous ?
alors voila la conclusion depuit le dernier message j ai écouter vos conseille j ai rajouter 1 tube de 36 wattes malheureusement je n est pas la place pour un quatrièmes et pour les cotes j ai fait un peux de bricolage j ai acheter 1 tube de 8 wattes que j ai fixer sur le cache de l aquarium et pour l allumer j ai fait ce montage qui marche au top www.aquariophilie.org/bricolage/b... voila si vous avez des question poser les
Page générée en : 0.80 seconde · Pages vues aujourd'hui : 589