Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » paramétres optimaux

paramétres optimaux

#1 paramétres optimaux

Jeu 05 Jan 2006 à 07:50 pm

juste une question au passage :
quelqu'un connait-il les taux de PO4 et NO3 optimaux dans un aquarium ???
hummm vlà une question à la con !!!!

↓↑

cyrildu92 est hors ligne  

#2 paramétres optimaux

benigne
Paris
benigne

Jeu 05 Jan 2006 à 09:26 pm

Pour le PO4 pas la moindre idée.
Pour le NO3, je dirais juste par expérience qu'autour de 10 - 15 ça doit être bien. 0 c'est pas bien, c'est sûr, et au-dessus de 30 je pense que tu dois commencer à avoir des algues. Mais c'est tout à fait empirique (en fait mon bac a plus tendance à tourner en-dessous de 10 donc je connais plus les limites inférieures que les supérieures, que j'ai rarement frôlées sauf au tout début). En gros je pense qu'il faut en avoir juste assez pour que les plantes s'en nourrissent, mais si tu as trop c'est utilisé par les algues. Attention aussi aux changements des autres paramètres, quand tu as un certain taux dans ton bac, si par exemple tu augmentes la luminosité, il faut t'attendre à ce qu'ils diminuent (c'est une des erreurs qui m'ont apparemment conduite à un taux de zéro). Maintenant j'ai un peu de mal à cerner pourquoi dans le même bac avec toujours la même lumière mais un nouveau sol je n'ai plus cette surconsommation de nitrates. Je ne sais pas si plantes consomment plus de nitrates quand elles ne trouvent pas assez ce qu'il leur faut dans le sol. J'ai encore beaucoup à apprendre.  clin d'œil

↓↑

benigne est hors ligne Galerie de benigne  

#3 paramétres optimaux

Jeu 05 Jan 2006 à 11:24 pm

humm et moi donc !!!!

ce qui me tue c'est que tu te casse le fion à établir une psuedo théorie sur ceci ou celà et d'un coup quand tu pensse que c'est aqi par ta tra tout est remis en cause ! diabolique

quel machine infernale que l'aquariophillie en bac planté

↓↑

cyrildu92 est hors ligne  

#4 paramétres optimaux

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Ven 06 Jan 2006 à 11:03 am

Hmmm.
Quand on a un bac qui va bien un mois et que le mois suivant tout crève sans qu'on comprenne vraiment pourquoi.
Quand, le mieux étant l'ennemi du bien, on en rajoute un max (de tout et n'importe quoi) et qu'on détruit l'équilibre fragile (n'est-ce pas même idéaliste que de penser l'atteindre un jour ?).
Quand on a que l'amour pour parler aux canons et rien qu'une chanson pour convaincre un tambour !

Eh ben on devient beaucoup plus humble.

Et puis n'oublions pas qu'un aquarium n'est qu'un seau d'eau transparent. Qui tend au retour à la stase, au minéral, au pas vivant, comme tout le reste.

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du Forum Techniques Aquatiques » Chimie de l'eau » paramétres optimaux

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable