Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » aquarium pour killies

aquarium pour killies

#1 aquarium pour killies

anais
soissons & reims
anais

Lun 28 Juin 2004 à 12:44 pm

plutôt que de polluer l'autre topic de piotre j'en ai recrée un  rougissement

donc comme je disais j'aimerais de + en + avoir des killies, et miracle ô miracle j'ai un bac de 20 litres... vide  content

par contre je me posais une ptite question... étant donné que 10 litres suffisent pour un trio, est ce que si je mets une separation au milieu de mon bac ( style grillage ) je peux mettre 2 trios  ?! ou c'est complètement stupide comme raisonnement et encore une fois j'aurais mieux fait de la fermer ? perplexe LOL

↓↑

anais est hors ligne  

#2 aquarium pour killies

Lun 28 Juin 2004 à 01:31 pm

Il existe aussi certaines espèces qui peuvent vivre en colonies...
Dans 20 litres tu pourrais en mettre plusieurs !

Par exemple :
Aphyosemion splendopleure :

image aquarium aquariophilie

↓↑

Piotre est hors ligne  

#3 aquarium pour killies

anais
soissons & reims
anais

Lun 28 Juin 2004 à 06:39 pm

et des comme ça je peux en mettre combien  question

le problème c'est de les trouver... des aphyo austale ou des epiplatys je peux en avoir facilement mais ceux là j'en ai jamais vus confus

↓↑

anais est hors ligne  

#4 aquarium pour killies

Lun 28 Juin 2004 à 06:48 pm

Tu demandes au KCF si quelqu'un peut t'en fournir un couple ou un trio...
Ou tu demandes à Fanouche de FA, il vend des oeufs... ou tu attends que mes oeufs éclosent et si j'en ai en trop je te passe qq jeunes !

↓↑

Piotre est hors ligne  

#5 aquarium pour killies

anais
soissons & reims
anais

Lun 28 Juin 2004 à 06:49 pm

et la maintenant c'est pas trop compliqué ?! je serais dégoutée qu'ils meurent... c'est pas plus facile pour une debutante les aphyo ?  perplexe

↓↑

anais est hors ligne  

#6 aquarium pour killies

Lun 28 Juin 2004 à 06:53 pm

Si tu t'en occupes bien y'a pas de raison...
Sinon y'a les fundulopanchax scheeli ! J'en ai et je retrouve 4-5 alevins / jour, donc d'ici un mois ou 2 je pourrais les sexer et t'en filer !

↓↑

Piotre est hors ligne  

#7 aquarium pour killies

anais
soissons & reims
anais

Lun 28 Juin 2004 à 08:03 pm

bon genial je leur garde un aqua pour eux alors  content

la tourbe c'est la tourbe de jardinerie que je n'ai plus qu'à faire bouillir, c'est ça ?! et je mets que ça comme sol  question  perplexe

↓↑

anais est hors ligne  

#8 aquarium pour killies

Lun 28 Juin 2004 à 08:15 pm

Oui juste pour assombrir le sol !
ça coute rien en jardinerie ! par contre ça se vend par 100 -150 litres ! lol

↓↑

Piotre est hors ligne  

#9 aquarium pour killies

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Lun 28 Juin 2004 à 08:40 pm

en jardinerie la tourbe blonde se trouve aussi en sac de 10l environ...

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#10 aquarium pour killies

anais
soissons & reims
anais

Lun 28 Juin 2004 à 08:49 pm

la tourbe blonde ?! parce qu'il y en a plusieurs sortes ?!

à la rigueur c'est pas trop grave ça sert pour faire pousser les plantes ds les jardins ça, non ?! je revendrai le reste à ma mère  grand sourire

↓↑

anais est hors ligne  

#11 aquarium pour killies

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Lun 28 Juin 2004 à 08:54 pm

en fait seule la blonde est rès courament vendue...
son autre dénomination est aussi tourbe de sphaigne.

Il y a aussi la tourbe brune, au moins, comme autre variété.

en jardinage la tourbe sert comme en aquariophilie, à baisser le pH... c'est particulièrement favorable aux plantes d'intérieur qui sont essentiellement des plantes tropicales acidophiles.

↓↑

#12 aquarium pour killies

anais
soissons & reims
anais

Lun 28 Juin 2004 à 09:01 pm

ok c'est cool avec un peu de chance je dois même en avoir chez moi  content

et avec la tourbe l'eau ne risque pas d'être justement trop acide question  perplexe

enfin ça doit etre sympa comme bac, complètement different de tout ce que j'ai eu jusqu'à présent  sourire

↓↑

anais est hors ligne  

#13 aquarium pour killies

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Lun 28 Juin 2004 à 09:14 pm

je ne sais pas si ça gêne les Killies (& d'autres poissons) que l'eau soit trop acide... les acides humiques à eux seuls ne peuvent pas faire descendre à mon avis sous la barre de pH 6...
comme tu n'auras pas de diffusion de CO<sub>2</sub>, pas de risque d'acidose... ne pas oublier aussi que de nombreux Killies sont les habitants de marres temporaires, ce qui suppose des paramètres d'eau instables voire extrèmes...
à vérifier, confirmer ou infirmer  confus

↓↑

#14 aquarium pour killies

anais
soissons & reims
anais

Lun 28 Juin 2004 à 09:17 pm

ok bon ben c'est cool tout ça  grand sourire je suis de plus en plus impatiente d'en avoir maintenant  content

merci a tous  clin d'œil

↓↑

anais est hors ligne  

#15 aquarium pour killies

Lun 28 Juin 2004 à 09:27 pm

En fait non, ils supportent pas les paramètres instables ou extremes ! Surement pour ça que les annuels en sont arrivés à avoir des oeufs qui restent en diapause durant des mois... pour que l'espèce soit préservée malgré la mort des parents !

Pour la tourbe, si tu la mets direct dans le bac, d'une elle va flotter et de 2, ton bac va devenir noir !
Je fais comme ça :
-je fais bouillir la tourbe quelques minutes
-je prend une vieille chaussette de nylon, je balance la tourbe dedans et je la rince bien en pressant fort ! Jusqu'à ce qui l'eau qui coule soit marron et non plus noire !
ça ne tâche PAS ! ça pue un peu d'aprés ma mère  grand sourire mais ça ne tache absolument pas c'est 100 % végétal !
Je dis ça parce que si c'est comme chez moi, ta mère va flipper pour sa casserole, pour l'évier et pour tes fringues !

Pour que ça soit + sympa et que ça ai l'air + "naturel", mets y des feuilles de chêne, ramassées par terre pour qu'elles soient bien sèches et fais les bouillir aussi pour être sur qu'elles coulent !

↓↑

Piotre est hors ligne  

#16 aquarium pour killies

anais
soissons & reims
anais

Lun 28 Juin 2004 à 09:37 pm

ya pas de chênes par chez moi lol, que des champs de betteraves... ça marche pas ?!  grand sourire  grand sourire  grand sourire

↓↑

anais est hors ligne  

#17 aquarium pour killies

Lun 28 Juin 2004 à 09:39 pm

Tu trouveras bien un chêne quelque part.... 

↓↑

Piotre est hors ligne  

#18 aquarium pour killies

anais
soissons & reims
anais

Mar 29 Juin 2004 à 01:59 pm

Piotre

ça ne tâche PAS ! ça pue un peu d'aprés ma mère  grand sourire mais ça ne tache absolument pas c'est 100 % végétal !
Je dis ça parce que si c'est comme chez moi, ta mère va flipper pour sa casserole, pour l'évier et pour tes fringues !

mouais enfin bon les racines de tourbiere c'est aussi 100% végétal et la casserole était morte diabolique

↓↑

anais est hors ligne  

#19 aquarium pour killies

Mar 29 Juin 2004 à 02:48 pm

Je n'ai jamais eu de problèmes !  surpris

↓↑

Piotre est hors ligne  

#20 aquarium pour killies

anais
soissons & reims
anais

Mar 29 Juin 2004 à 02:54 pm

surpris ça depend peut etre des casseroles enfin n'empêche que les 2 fois où j'ai fait bouillir des racines, elles étaient irrécupérables  choqué

↓↑

anais est hors ligne  

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » aquarium pour killies

Pied de page du Forum

Page 1 sur 3

Version imprimable