Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » sera seramic centrale de controle CO2 et pH
bonsoir je viens d'acheter un bac de 300 litres et je compte mettre 2 discus le vendeur m'a conseillé de mettre un fertilisation au CO2 avec seramic centrale de controle CO2 et maintient le ph constant
dois je le faire car cela coûte relativement cher
a moins que quelqu'un sur le forum en ai 1 d'occasion a vendre
merci pour vos précision.
Ben voilà. Mes scalaires sont devenus adultes, donc assez gros (7-8cm de long, 10-12 cm de haut). Et agressifs. Et territoriaux. Du coup ils tapent sur tout ce qui bouge, et les tétra et cichlidés nains apprécient peu ce genre de stress. Et en période de fraie, c'est le massacre ! Et je n'ai nullement envie d'avoir un bac spécifique "scalaires".
Les discus, c'est différents. Quand ils ne sont pas l'aise, ils se laissent crever. Tout simplement.
En plus, un gros poisson ça rétrécie l'aquarium. Quand je vois mes trois gros fauves dans leur 360L, j'ai l'impression d'avoir un 50L. C'est bête quand même... Du coup je vais me débarasser d'eux (un club veut bien les adopter), et avoir un bac avec des petits poissons, ce qui donnera l'impression de grande taille.
Ca te va comme justifications ?
Je précise que je compte bien me "débarasser" de mes scalaires auprès de gens qui ont au moins 600L à leur offrir.
C'est dingue d'ailleurs comme les idées communes et bêtes circulent encore sur ces poissons. Le scalaire est un cichlidé, une perche américaine, prédatrice et territoriale. Le nombre de scalaires dits "méchants" par leurs proprio débutants qui finissent leur vie dans les WC est sans doute impressionnant !!!
Alors rappelons-le encore et encore :
LE SCALAIRE N'EST PAS UN POISSON POUR DEBUTANT !
Page générée en : 1.03 seconde · Pages vues aujourd'hui : 397