Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Doutes sur mon installation CO2

Doutes sur mon installation CO2

#1 Doutes sur mon installation CO2

pbo
isere

Jeu 24 Aoû 2006 à 02:29 pm

Bonjour, je me pose quelques questions quand à mon diffiuseur de CO2 un JBL Profi2.
Je n'arrive pas à savoir si il y a bien diffusion de CO2 dans l'aquarium, car il reste toujours une petite poche de CO2 en dessous de la cheminée de diffusion (voir le dessin en haut de la cloche) je l'ai mis en place il y a 2 jours, est-ce normal ?
La pompe refoule par une canne percée, les petits jets sont tangents à la surface de l'eau (afin de créer une mini-aération) est-ce bien ?
La cheminée du diffuseur est placée à environ 3 cm en dessous de la surface est-ce suffisant ?

miniature image aquarium aquariophilie
Image réduite

Oups ; mon aquarium a un volume de 240 litres..
Merci

↓↑

pbo est hors ligne  

#2 Doutes sur mon installation CO2

Jakez
Finlande
Jakez

Sam 26 Aoû 2006 à 06:45 am

Je ne connais pas ce système mais un bon moyen de contrôler la dose de CO2 est de contrôler pH et KH et d'en constater les variations.

↓↑

Jakez est hors ligne  

#3 Doutes sur mon installation CO2

hantise
Bruxelles
hantise

Sam 16 Sep 2006 à 05:00 pm

Oui cela est tout a fais normal, là encore il va bien se diffuser dans l'eau......  grand sourire

↓↑

hantise est hors ligne  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Doutes sur mon installation CO2

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable