Index du Forum Techniques Aquatiques » Maintenance des plantes aquatiques » Présentation de mon bac
Bonjour tous,
Aprés un peu de réflexion et un peu d'argent j'ai redémarré mon aquarium aprés un stand by de 6mois
Je suis ouvert a toutes suggestion
Il n'y a que les plantes pour le moment pour bien les observer
Si tout ce passe sans problème je rajouterai une racine et des cailloux, puis, les poissons
j'ai mis l'aquarium en eau le 24 Décembre
Le sol est composé de substrat denimix 120 et de sable de loire
J'ai 50 watts avec 2 tubes JBL
j'eclaire 12heures et j'ai rajouté de l'engrais jbl ferropol comme la dose indiquée pour'un nouvel aquarium de 100l d'eau neuve
J'aimerai avoir des conseils pour la suite en ce qui concerne le bon déroulement des évènement
Merci d'avance
Est que je dois mettre des nitrates ( j'ai du K2SO4) vu que je n'ai pas de poissons, et, ou , de l'angrais toute les semaines ?
J'ai aussi du bio essential , est ce que j'en rajoute ou est ce que ferropol se suffit a lui meme ?
Ou est ce que je ne fais plus rien pendant un mois ?
Merci de votre contribution
Par ailleurs, pour ce qui est de rajouter des nitrates, j'ai un doute...
Pour le Ferropol, je pense qu'il doit se suffire à lui-même, bien que personnellement j'aie toujours utiliser les produits Dennerle qui restent une référence en matière d'engrais et de traitement des plantes.
Le GROS problème, c'est le prix, exhorbitant de tous ces produits, aussi, Harry Proton a-t-il mis en ligne un article sur les vertus de l'algoflash ou de son équivalent chez Truffaut, mélangé à un autre produit qui semble être redoutable... et abordable.
Je te conseille de fouiner un peu de ce côté là...
Oui je termine ma bouteille de ferropol et je vais me metttre à la méthode d'Harry.
J'ai déjà tout les composants, il me manque juste l'algoflash que je peux trouver a Jardilande à 10€ donc j'ai bien l'intention de l'essayer.
J'ai aussi commander du flourish Exel, j'ai vu un long débat sur FA qui ma convaincu de son utilité.
Par apport à la méthode d'Harry, quel dose puis-je rajouter en plus de la mixture maison ?
Ou est ce que j'altèrne une semaine la méthode Harry et l'autre semaine une dose de flourish ?
Merci de cotre contribution.
Oui je termine ma bouteille de ferropol et je vais me metttre à la méthode d'Harry.
J'ai déjà tout les composants, il me manque juste l'algoflash que je peux trouver a Jardilande à 10€ donc j'ai bien l'intention de l'essayer.
J'ai aussi commander du flourish Exel, j'ai vu un long débat sur FA qui ma convaincu de son utilité.
Par apport à la méthode d'Harry, quel dose puis-je rajouter en plus de la mixture maison ?
Ou est ce que j'altèrne une semaine la méthode Harry et l'autre semaine une dose de flourish ?
Merci de cotre contribution.
Wallas
http://techniques-aquatiques.com/forum/a...
http://techniques-aquatiques.com/forum/a...Quand est-il de son evolution ?
Daima
suggestion comme ca :Tu ne peux pas mettre le tuyau au dessus de la surface , ou le cacher avec des plantes flottantes, ou des vallisneria.. ?
Ben en faite c'est a cause de la decantation interne, au mieux on verra toujours le gros blanc, j'ai pas trouvé de solution pour le cacher
Si t'en a une je suis preneur 
Bon ca y es déjà quelque petit problème 
J'ai des algues filamenteuses qui commence a montrer qu'elles n'ont pas l'intention de rester là sans rien faire
De plus j'ai l'Hydrocotyle verticillata qui a des taches brunes sur quasi toutes les feuilles
Je vais mesurer mon fer, sinon quelless peuvent etre les causes ?
Merci de votre contribution
Page générée en : 1.01 seconde · Pages vues aujourd'hui : 251