Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » Renouveau Guinéen ...
Je poste ici pour pas polluer le topic de Hal...
J'ai craqué... je suis retombé dans les guinéens...
J'ai trouvé de jolis Iriatherina werneri (chez truffland
) pas cher du tout...
J'en ai rarement vu de ce coloris...
Ces Messieurs Dames en acclimatation, tout stressés... ce sont de grands timides... 
Et puis aujourd'hui...
3 mâles et une femelle (que je soupçonne d'être un jeune mâle
)
En tout ils sont 5...
J'arrive pas à prendre des photos des mâles en pleine parade
Sur celle ci on voit bien le gros mâle... en bas à droite il est très rose et ses grandes nageoires sont noires... il est sublime !
Les photos sont vilaines mais ils sont dans un petit bac d'acclim sans lumière, pour éviter des les stresser...
ça a l'air de se passer mieux que la dernière fois... je les avais pratiquement tous perdus la 1ère nuit...
Alors que la ils paradent...
J'aimerais que plus gens s'intéressent à ces petits guinéens... ils sont vraiment dignes d'intérêt...
Souvent dans les magasins ils sont ternes et tout vilains mais dans un beau bac, ils deviennent rapidement splendides s'ils sont bien soignés...
Citation
J'aimerais que plus gens s'interressent à ces petits guinéens... ils sont vraiment dignes d'interêt...
Souvent dans les magasins ils sont ternes et tout vilains mais dans un beau bac, ils deviennent rapidement splendides s'ils sont bien soignés...
Bonsoir Piotre,
C'est vrai que le Werneri est un petit poisson magnifique surtout quand il parade, mais il est très fragile.
J'en ai dans un bac de 150L depuis un mois et de temps en temps, j'en ai un qui meurt sans que je sache pourquoi.
Il s'isole à la surface de l'eau, il respire difficilement et une ou deux heures après il meurt !!!
D'autre part j'ai lu dans un autre de tes posts que tu avais du Pseudomugil Furcatus et que les mâles étaient de vrais teignes.
Justement, je souhaitais en acheter en prenant plus de mâles que de femelles (sur le conseil d'une personne d'un autre forum qui en possède).
Qu'en penses-tu ? Est-ce une erreur ? Vaut-il mieux que je prenne un seul mâle avec deux femelles ?
Merci pour tes conseils
Cordialement
Lucette
Piotre
Le gros mâle batifolle avec la femelle dans un touffe de cérato flottante... ça me plait bien !
![]()
On ne pourrait pas avoir des photos de tes Furcatus que je vois à quoi ils ressemblent une fois adultes, si les mâles sont aussi colorés que sur la photo du mergus ?
Donc, si je prends un mâle avec deux femelles c'est tout bon ?
Lucette
Détrompe toi, les femelles, bien soignées deviennent fort jolies... même si elles ont un volume de nageoires moindre...
Tu peux mettre plusieurs mâles... MAIS, il faut mettre un grand nombre de femelles pour chacun (au moins 5 pour chaque), il faut qu'il y'ait une végétation dense, ça leur évitera de trop se croiser... et fais attention lors des nourrissages, de bien repérer TOUS tes males et de veiller à ce que chacun ait sa ration...
Piotre
Détrompe toi, les femelles, bien soignées deviennent fort jolies... même si elles ont un volume de nageoires moindre...
Tu peux mettre plusieurs mâles... MAIS, il faut mettre un grand nombre de femelles pour chacun (au moins 5 pour chaque), il faut qu'il y'ait une végétation dense, ça leur évitera de trop se croiser... et fais attention lors des nourrissages, de bien repérer TOUS tes males et de veiller à ce que chacun ait sa ration...
Oui, mais imaginons que je mette 2 mâles avec 10 femelles, je serai en surnombre car j'ai aussi, 11 Iriathérinas, 4 Tateurndinas, 6 Corydoras et 5 Otocinclus.
Dans 150L réels, je ne peux pas en mettre autant n'est-ce pas ?
Ben ça me parait pas si énorme...
Ce sont tous de petits poissons...
Les werneri sont assez petits...
Sur un site traitant de leur repro, j'ai vu qu'on conseille d'en mettre une 12aine dans 40 Litres... et tu en as 11...
Nan ça me paraît pas immense...
Une 12aine de furcatus ça fait pas grand chose...
Les tateur sont assez inféodés au fond... donc ils ne se gèneront pas avec les werneri et les furcatus qui sont plutot des poissons de surface....
Si ton bac est bien planté, c'est bon à mon avis !
Piotre
Ben ça me parait pas si énorme...
Ce sont tous de petits poissons...
Les werneri sont assez petits...Sur un site traitant de leur repro, j'ai vu qu'on conseille d'en mettre une 12aine dans 40 Litres... et tu en as 11...
Nan ça me paraît pas immense...
Une 12aine de furcatus ça fait pas grand chose...Les tateur sont assez inféodés au fond... donc ils ne se gèneront pas avec les werneri et les furcatus qui sont plutot des poissons de surface....
Si ton bac est bien planté, c'est bon à mon avis !
Je te mets une photo de mon bac. Il n'est pas très planté mais il y a une racine au milieu et à la limite je peux rajouter quelques plantes.
En fait, je vais changer ce bac pour un bac fermé car, d'une part je retrouve pas mal de poissons sur le sol et, d'autre part il y a une évaporation dingue qui produit beaucoup trop d'humidité dans notre pièce.
Page générée en : 0.75 seconde · Pages vues aujourd'hui : 193