Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » filtration qu'est ce qui peut remplacer le perlon !

filtration qu'est ce qui peut remplacer le perlon !

#1 filtration qu'est ce qui peut remplacer le perlon !

Mar 24 Mai 2005 à 09:04 am

alors que je cherchais sans succes des informations pour savoir ou je pouvez me procurer du perlon en dehors du millieu aquariophile j'ai cru comprendre qu'il etait possible de remplacer avantageusement celui ci par autre chose mais par quoi?

ps: j'ai un bac asiatique avec un gh de 6 et un kh de 3 donc si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit tres recement pas de litiere dans mon cas!

↓↑

aquagloop est hors ligne  

#2 filtration qu'est ce qui peut remplacer le perlon !

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Mar 24 Mai 2005 à 09:15 pm

A priori, il n'était peut être pas nécessaire d'ouvrir une 2ème discussion : filtration ou trouver le bon polyamide ? ; à part çà, je confirme, pas de litières pour chat, même sepiolitique, qui sera de toute façon largement composée de bentonite au moins à hauteur de 50% ; faut faire gaffe à ce qui a été écrit sur certains forums à ce propos  clin d'œil.

Sinon, je ne remplace le perlon, par rien... surpris.

Tu en as vu de la mousse de polyester dans les rivières ?

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#3 filtration qu'est ce qui peut remplacer le perlon !

Mar 24 Mai 2005 à 09:37 pm

j'ai pas vu de mousse mais c'est vrai!
mais c'est rare aussi de ne pas voir de vase et encore plus d'arriver à voir le fond dans les riviere autour de chez moi!
Les micro particules en suspension j'aime pas ! et je n'ai pas encore trouvé le moyen de les eviter sans le perlon pourtant comme tu peux t'en apercevoir je cherche!
maintenant j'accueillerais volontier une astuces pour m'en passer!
s'il y en a une!

↓↑

aquagloop est hors ligne  

#4 filtration qu'est ce qui peut remplacer le perlon !

Brutus
Invité

Mer 25 Mai 2005 à 12:18 pm

Tu parles de quel genre de particules ?

Des résidus de perlon ou des particules qui sont naturelles dans un aqua ?

Brutus

↓↑

#5 filtration qu'est ce qui peut remplacer le perlon !

Mer 25 Mai 2005 à 09:42 pm

le sujet est tout simplement : y a t'il un moyen plus economique et au moins aussi efficace que le perlon pour la filtration !

↓↑

aquagloop est hors ligne  

#6 filtration qu'est ce qui peut remplacer le perlon !

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Jeu 26 Mai 2005 à 09:23 am

Oui.

Les mousses de différentes tailles par exemple, mais peut-être les classes-tu dans les perlons (ce qui serait un peu léger quand même).

Le sable aussi peut être un bon filtre à particules.

Enfin, le temps est aussi un bon filtre, puisque les particules ont quand même tendance à être sujetes à l'attraction.

Perso j'utilise des mousses (au moins ça ne se rabougrit pas à l'usage), le sable et une décantation lente.

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#7 filtration qu'est ce qui peut remplacer le perlon !

curieux
FRANCE EURE-ET-LOIR

Lun 30 Mai 2005 à 07:54 pm

Bonsoir. Une alternative économique au Perlon d'aquariophilie est le produit utilisé pour les hottes aspirantes de cuisine (c'est le même). On peut aussi trouver en magasin de bricolage des rouleaux de matériau anti-feu absolument énormes et qui sont également du Perlon, utilisé alors pour doubler des parois de façon ignifuge.

↓↑

curieux est hors ligne  

#8 filtration qu'est ce qui peut remplacer le perlon !

Mar 31 Mai 2005 à 11:27 pm

curieux

Bonsoir. Une alternative économique au Perlon d'aquariophilie est le produit utilisé pour les hottes aspirantes de cuisine (c'est le même). On peut aussi trouver en magasin de bricolage des rouleaux de matériau anti-feu absolument énormes et qui sont également du Perlon, utilisé alors pour doubler des parois de façon ignifuge.

tu parles de la laine de roche?
c'est le seul materiaux classé m 0 que je connais et qui a l'air de ressemblé à ce que tu dis !?
le perlon c'est du polyamide -6 (ou peut etre -66 j'ai toujours eu un doute) il fond et brule

Par contre pour les hottes je me renseignerai

en tout cas merci d'essayer de repondre!

↓↑

aquagloop est hors ligne  

#9 filtration qu'est ce qui peut remplacer le perlon !

lydieyann
Saint-Avertin
lydieyann

Sam 23 Juil 2005 à 12:15 am

Dans les mag de tissus, c'est la même chose que les rembourrage de couette synthétique

↓↑

lydieyann est hors ligne  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » filtration qu'est ce qui peut remplacer le perlon !

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable