Je conseille poissonsexo.com
je suis pas sûr à 100% de l'orthographe (si l'on peut appelr ainsi, sémantique ?) enfin bref... tout mon bac ou presque est planté par leur soins.
et en cas de pépin, ils hésitent pas à prendre contact avec le client par téléphone pour s'arranger au plus vite et au mieux.
J'en ai été pleinement satisfait.
le seul problème avec la VPC c'est les frais de port
faut vraiment prendre des grandes quantité pour que ça soit interessant sinon il vaut mieux aller à la boutique du coin...
Je ne sais plus si c'était à poissons-exo ou sur un autre site, mais ils ne prenaient pas de commande inférieure à 20€... si l'on n'a qu'un bac à planter c'est pas la peine...
anais
le seul problème avec la VPC c'est les frais de port
![]()
en effet :
www.poissons-exo.com/plantes/menu...
commande minimum : 25€
frais de ports : 6,80€
les frais de ports ça va, c'est pas la mort quand même...
surtout qu'ils assurent sur l'emballage.
moi, ce que j'en pense, c'est que c'est grosso-modo equivalents à ce que l'on peut dépenser dans le commerce traditionnel...
l'adresse de la page d'accueil du site :
www.poissons-exo.com
je la donne en plus puisque j'ai donné celle pointant directement sur le catalogue et que depuis le catalogue, il n'y a pas de retrour vers la nouvelle version du site...
le site étant en reconstruction de plus, le catalogue devrait finir par être remplacé.
précision, je ne fais que donner mon avis de consommateur
je n'ai aucun autre rapport avec poissons-exo
[EDIT] fautes de frappe
Il y a aussi, bien sûr, "Poisson d'Or" en Belgique, ils sont très bien... Mais je n'ai jamais acheté de plantes chez eux...
Mais, vu la qualité du reste...
www.poisson-or.com/fr/dept_69.htm...
moi, j'aurais forcément des boutures à te donner... d'ici que tu déménageras, ça aura poussé un peu...
pour mes trois derniers bacs, j'ai un peu épuisé mes autres en boutures...
(le dernier est en eau, et le sable "africa-rose-piotre", c'est vraiment vraiment superbe..... (merci Piotre...)
mais, j'ai des plantes à croissance rapide...
soit, je te donne tout en même temps, soit je t'en donne par petits bouts....
PS: j'ai pas retrouvé ton numéro de tél sur ce site (peut être l'as tu enlevé ??) et je ne peux donc pas t'appeler....
et d'ailleurs, il faut que tu me redises où acheter tes merveilles qui font s'allumer les tubes fluo... 
ben, moi, jsais pas comment garder une lugwigia PLANTEE vivante... 
ça meurt petit à petit, ça pourrit pourrit pourrit...
jsais pas.... les tiges que tu m'as donnée Harry....
je sais que ça supporte mal la chaleur, et qu'il ne faut pas dépasser les 26°C, mais c'est la température de mes bacs et bof... et je sens que jvais encore perdre une autre ludwigia...
y a quelques plantes comme ça: la mousse de java, l'élodee, la cerato; j'arrive pas à les garder ces plantes....
ooph, c'est comme ça, avec certaines espèces. Un problème de lumière ou de nutriment, une qualité d'eau inappropriée, et ça pousse pas.
Par exemple j'avais de la mousse de java dans un bac où elle se plaisait bien, et un jour que je l'ai transférée dans un autre bac, elle s'est décomposée en moins d'un mois. Ben figure-toi que 3 ans après, j'ai découvert qu'il y avait de la mousse de java qui poussait dans le bac, sur une souche, dans un coin tranquile. Eh ben je l'ai même pas planté celle-là, elle a du repousser depuis de petits fragments restés accrochés à la-dite souche. C'est dingue non ?
La ludw ça a été pareil pendant longtemps pour moi. Et aujourd'hui, va savoir pourquoi, j'ai UNE branche qui pousse comme une folle, bien rouge et tout, alors que les autres branches sont mortes depuis longtemps... Va savoir pourquoi.
Page générée en : 0.73 seconde · Pages vues aujourd'hui : 93