power glo & life glo...
je connais pas ces bestioles
si jamais tu as des liens vers les fiches produits sur le site de la marque n'hésites pas à nous les soumettre.
en ce qui me concerne, je suis pas fan de HagenDass, J&B ou DesNiaisAirLaid <sup>(1)</sup>,
je m'équipe avec des tubes fluorescent dont le prix ne dépasse pas les 8€ pièce.
si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas
.
(1) : toute ressemblance avec des marques connues est totalement fortuite,
l'abus de boissons alcoolisées est dangereux pour la santé,
les glaces c'est plus la saison
salut a toi
pour ma par je te conseille des biolux ,neanmois il te faudra une gestion de l'aquarium trés pousser(CO2,eclairage puissant...) sinon tu risque d'etre envahi par les algue.j'ai testé les power-glo que je ne te conseille pas car mauvais rendement,couleur move,apparition d'algue en quelque jour,de plus les biolux donne une couleur plus naturelle au poisson.life-glo bon rendement rien de plus!
pour plus de renseillement tu peut me mail:
germain.bibi[at]wanadoo.fr

[EDIT] merci d'éviter d'écrire vos adresses mails en clair
non pas que ça me dérange mais pour vous éviter le spam ;
c'est valable pour l'ensemble du net.
cedric
mais alors que mettre si on ne veux pas une gestion poussée de l'aquarium???
il faut savoir ce que tu veux !
si tu veux du joli petit gazon à l'avant de ton bac , il va te falloir un minimum d'efforts... mais à moins de vouloir faire pousser de la glosso, je ne crois pas que ça nécessitera une gestion poussée.
Citation
on m'a dit que le biolux engendrait des algues ???
un tube daylight + triphospore 10000 k ???
merci de vos reponses
<table><tr><td><acronym title="spectre d'un éclairage triphosphore">
</acronym></td><td> le biolux, n'est rien d'autre qu'un Daylight...
quand à l'usage de triphospores sur les aquariums d'eau douce, je pense que ce choix relève plus de l'esthétique que de l'envie de satisfaire une plante quelconque : ci-contre, tu as le spectre d'un triphosphore, si tu as une quelconque idée du spectre d'assimilation photosynthétique :
www.ustboniface.mb.ca/cusb/aberni...
il parait évident que ce genre de lumière est peu satisfaisante.</td></tr></table>
j'utilise essentiellement des :
Philips TLD 865 x2 ou x3 en 58W
Daylights
Philips TLD 840 x1 ou x2 en 58W
blanc chaud
et des
Osram 41-827 x2 en 30
très jaunes, il me servent à casser un peu le blanc des 865
et surtout à simuler le lever et le coucher de soleil.
plus de détails :
L'éclairage d'un bac d'eau douce : aqua.passion.online.fr
Salut,
Je tourne au Biolux depuis 2 ans. J’en ai 6 pour environ 360 litres d’eau. Ca fonctionne très bien. Avant, je les achetais chez Casto (13 €), trop cher ! J’ai décidé d’essayer la VPC chez Planète aqua. Le tube est à 7 € en 120 cm. Livraison sous 48 heures et tube en parfait état.
Les autres tubes que tu cites, j’connais pas.
Sinon, je sais que cela n’a rien à voir avec ta question, mais ton volume est très limité pour maintenir du Discus et Scalaire.
On recommande en général – 300 litres pour du Dicus et 200 litres pour du Scalaire minimum et il faut privilégié pour ce type de poisson la hauteur du bac (mini 50 cm).
Pour ces poissons et comme beaucoup d’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’avoir un bac très planté. On peut réaliser aussi de très beaux aqua avec juste quelques pierres et pas mal de racines + quelques plantes pas trop exigeantes en terme de lumière. Ce type de décors permet aussi de reproduire le milieu naturel de ces poissons.
A+,
Brutus
Brutus
Pour ces poissons et comme beaucoup d’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’avoir un bac très planté. On peut réaliser aussi de très beaux aqua avec juste quelques pierres et pas mal de racines + quelques plantes pas trop exigeantes en terme de lumière. Ce type de décors permet aussi de reproduire le milieu naturel de ces poissons.
naturel ou pas...
la majorité s'en fout !
les gens veulent des aquariums "Hollandais" communautaires et avec de la repro !
le temps et l'expérience apprennent que l'on ne peut tout concilier...
et tout à fait d'accord avec toi.
Page générée en : 0.77 seconde · Pages vues aujourd'hui : 580