Index du Forum Techniques Aquatiques » Aquariophilie marine » ... Des commentaires?...

... Des commentaires?...

#1 ... Des commentaires?...

papillon
Invité

#2 Re: ... Des commentaires?...

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Lun 22 Nov 2004 à 10:58 pm

papillon

www.recif-france.com/Articles/Tec...
... Commentez... clin d'œil  →  content

superbe article !

très dense, et richement illustré...
pour le reste, à première vue aprés une lecture en diagonale,
rien de bien révolutionnaire.

me trompe je ?  confus

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#3 ... Des commentaires?...

papillon
Invité

Lun 22 Nov 2004 à 11:07 pm

cool
Rien de "révolutionnaire", sûr, mais la technologie passe après la compréhension de la biologie... rougissement
... Et c'est déjà pas mal... rire  fou  clin d'œil  →  fou

↓↑

#4 ... Des commentaires?...

Harry-Proton
Colmar (68)
Harry-Proton

Lun 22 Nov 2004 à 11:19 pm

papillon

Rien de "révolutionnaire", sûr, mais la technologie passe après la compréhension de la biologie...

Merci Papy

↓↑

Harry-Proton est hors ligne Galerie de Harry-Proton  

#5 ... Des commentaires?...

#6 ... Des commentaires?...

papillon
Invité

Mar 23 Nov 2004 à 11:13 pm

cool
... C'est surtout ceci, qui m'intéresse... clin d'œil
-----

R.F. :Quels avantages procure un réfugium qui utilise le ''Miracle Mud'' ?

Underworld :
- Pas d'écumeur = économie de coûts = pas de réglage + ni de maintenance. [Tous les réfugium actuels que je connais nécessitent et utilisent des écumeurs.]
- Pas d'écumeur = préservation du plancton = nourriture naturelle, libre, fraîche -> (phytoplancton zooplancton) pour les coraux et autres invertébrés, (zooplancton/micro crustacés) pour les poissons.
- Préservation du plancton + marine snow = plus de matière alimentaire différente = plus de faune et flore différente dans le système = plus de stabilité (& de naturel).
- Pas d'autre rajout d'élément que le calcium + du tampon (alkalinity) -> réacteur à calcium (fait les deux) + Miracle Mud = en permanence paramètres de l'eau parfaits. [La plupart des autres substrats utilisés dans les réfugium ne fournissent que des quantités et des types limités d'éléments et ne se trouvent que dans les zones de pH bas.]
- Apport permanent d'éléments essentiels (y compris le fer) = croissance robuste des macro algues (Caulerpa) = exportation (= élimination) efficace des nutriments.
- Éclairage 24h/7 jours du lit d'algues dans le réservoir = pH + quantité d'oxygène stables.
- Granulométrie fine et irrégulière = bon pour la dénitrification et autres processus de réduction
- Granulométrie fine et irrégulière = seule une fine couche nécessaire pour obtenir des résultats.
- Faible quantité nécessaire pour tous les bénéfices cités = petit réservoir nécessaire (un réservoir de 7.5 peut traiter jusqu'à 500 litres).
- Faible coût de fonctionnement -> remplacement de 50% une fois tous les 2 ans.
- Faible entretien
----
Cela ressemble à ce que je fais, à quelques détails près... clin d'œil... Pas trop de technologie, pas vrai question

↓↑

#7 ... Des commentaires?...

Jay
PAU
Jay

Mar 08 Mar 2005 à 06:04 pm

Je l'ai lu aavec passion, mais en gros est-fiable d'apres vous ? (surtout les doues en chimie !!!!!! )

↓↑

Jay est hors ligne Galerie de Jay  

#8 ... Des commentaires?...

papillon
Invité

Mar 08 Mar 2005 à 11:53 pm

cool
Certain... grand sourire
(...Mais je ne suis pas un "doué de la chimie", mais très observateur... exclamation  content )

↓↑

#9 ... Des commentaires?...

Hal_Redrum
Paris
Hal_Redrum

Mer 09 Mar 2005 à 12:29 pm

Encore merci pap...

Heureusement que tu es là clin d'œil

↓↑

Hal_Redrum est hors ligne Galerie de Hal_Redrum  

#10 ... Des commentaires?...

papillon
Invité

Mer 09 Mar 2005 à 11:06 pm

rougissement... Bof, tu sais, si je n'étais pas là, je vendrais un moniteur de calcium digital pinpoint... rire  rire  rire
www.reefsolution.com/forums/showt...
... Et je me ferais "du beurre" en me foutant de la gueule des clients... rougissement
... rire... Pas drôle, d'ailleurs... rire

↓↑

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index du Forum Techniques Aquatiques » Aquariophilie marine » ... Des commentaires?...

Pied de page du Forum

Page 1 sur 1

Version imprimable