Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » Petit Filtre externe maison
Tout est dans le titre, mais c'est pour le futur bac 35L de ma femme (elle veut un Betta splendens), et avec des plantes.
Vu la taille du bac je ne veux pas de filtre interne donc j'ai opte pour la solution du demerdaou (debrouilles toi tout seul
).
C'est un filtre avec une 1ere chambre pour la filtration mecanique (ouate) suivi du biologique (ceramiques ou autre). La seule contrainte est d'avoir une toute petite pompe dans l'aqua (Rena Flow 100) pour ne pas creer un raz-de-maree pour le pov p'tit Splendens.
Materiel utilise :
_ 2 boites plus ou moins cylindriques,en plastique, etanches de petite taille (250ml).

_3 passe cloisons

_Ensuite il faut decouper a la bonne taille le bas de chaque boite, ainsi que les deux couvercles. Pour ceux, comme moi, qui ont juste des petits forets, marques au feutre la partie a decouper, percez de petits trous autor avec un foret de 4mm, puis avec une petite pince coupante coupez les petits bouts qui restent, ensuite finir a coups de line demironde et papier de verre.

_Assemblez une premiere boite avec un couvercle en dessous et coupez le morceau qui depasse.

_Assemblez les passe-cloisons sur le couvercle et la boite restante et assemblez le tout.

_Mettez une rondelle de moustiquaire fine au fond pour eviter que les ceramiques ou l'ouate ne se balladent.
J'ai finalement opte pour une filtration mecanique plus petite, ca rends le montage plus compacte.
Et pour verifier si c'est etanche, bouchez un cote avec un doigt et aspirez avec la bouche de l'autre cote, si la langue reste collee pendant un moment et que vous etes oblige de tirer pour l'enlever, c'est bon !!!
(je l'ai aussi poste sur la FA)
salut
et ça ça serait pas plus simple ???
http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/u...
enfin moi je dis ça comme ça, entre deux cornflexes 
bye
Ti-Poulet
évidemment que l'exemple que tu nous donne est ce qu'il a de plus simple...
par contre niveau esthétique 
donc la filtration comme toutes choses si c'est pour un aquarium destiné à une pièce à vivre
doit un tant soit peu répondre à quelques règles esthétiques
variables selon les individus puisque l'esthétique est avant tout subjectif.
Page générée en : 1.61 seconde · Pages vues aujourd'hui : 291