Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » achat d'un poisson
Moi, je prendrais plutôt 20 litres minimum... 20 litres, avec un éclairage et une filtration, c'est plus esthétique, et plus facile d'y maintenir un poisson.
Dans 10 litres, le choix est plus que limité...
Dans 20 litres, tu peux mettre un betta splendens mâle (sans femelle, dans ce volume) avec des crevettes pour mettre de la vie et colorer; les crevettes red cherry ou red cristal par exemple sont très jolies.
Pour cette population, un chauffage à 25° est préférable.
Sinon tu peux mettre un couple de killies de petite taille, comme des cap lopez ou des australes oranges. Dans ce cas, pas besoin de chauffage.
Un bac très planté avec des crevettes c'est aussi très joli (c'est ce que j'avais fait dans un 20L)
Dans 10 litres tu peux maintenir un combattant seul, comme l'a dit Pacu. Il faut savoir que c'est un poisson très beau mais qui ne bouge quasiment pas (après ça dépend ce que tu recherches aussi), et qui a besoin de nourriture vivante (nauplies d'artemias) assez régulièrement).
anais
Un bac très planté avec des crevettes c'est aussi très joli (c'est ce que j'avais fait dans un 20L)
Dans 10 litres tu peux maintenir un combattant seul, comme l'a dit Pacu. Il faut savoir que c'est un poisson très beau mais qui ne bouge quasiment pas (après ça dépend ce que tu recherches aussi), et qui a besoin de nourriture vivante (nauplies d'artemias) assez régulièrement).
ok merci pour vos réponses, le seul soucis c'est que quand j ai dit 10 litres je ne sais pas vraiment ce que sa representais, dans le sens ou je ne savais même pas à l epoque si j avais un 10 litres ou un 20 litres, pouvez vous me montrer des images d un 10 ou 20 litres?
Merci d'avance, j'essaye de voir ce qui se fait au niveau des poissons y en a pas mal quand même 200 espèces facile non?
Merci d'avance.
C'qu'il est brillant cet Harry-Proton
mattmurdock, les bettas, sont superbes ! Très sociable (avec les humains du moins) et sont A-DO-RA-BLE !
Je fantasme sur un 55 gal (200l)
Pas de plaaaaaace 
P.S. Beu, Anais, moi mes bettas (2) sont dans des 10l et ils bougent tout plein !!! J'dois avoir des bettas hyperactifs alors 
Page générée en : 0.80 seconde · Pages vues aujourd'hui : 466