Index du Forum Techniques Aquatiques » Poissons (maintenance, choix de population et biotopes) » mon betta est mal barre
Bonjour a tous,
Voilà j'ai depuis peu mis mes premiers poissons dans mon bac (il a 1 semaine), dont un manifique betta rouge mâle et 2 femelles. Ils étaient trop superbes, il a même fait son magnifique nid de bulles, mais voila que ce matin ses manifiques nageoires volumineuses se sont faites manger, il ne reste presque plus de nageoires que dois-je faire pour le sauver?? Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver?
Voici les poissons que j'ai mis dans mon bac (288L)
2 laveurs de vitre
3 crevettes(Caridina Japonica)
1 betta mâle suivi de deux femelles (une grande et une toute petite)
A mon avis ça serait plus les 2 femelles qui on attaqué mon mâle
aidez- moi svp
Non aucune mousse blanche, avant d'aller me coucher tout allait bien et le lendemain matin je vois ca. Je tiens à noter que cette journée là je n'ai pas donné à manger à mes poissons, mais juste cette journée. Ca met longtemps à repousser?
Papillon, mon aqua et rectangulaire mis en arrière plan des plantes type Vallisneria spiralis, et sur le côté des ceratopteris siliquosa. Alors sur la partie gauche j'ai une racine et sur la droite j'ai rassemblé 2 racines pour faire office de grotte (cachette pour le poisson). D'autres plante suivront par la suite. C'est cela que tu voulais savoir papillon?
Ben je me suis pas encore procuré tous les tests.
Mon ph est de 8 (je sais que c'est un rien trop élevé mais avant d'introduire mes poissons il était à 7.5). Jje vais remédier à ça mais tout doucement je compte le descendre à la tourbe jusque 7 ou 7.5.
Les nitrites sont à -0.1.
Niveau nitrates j'ai pas trouvé utile de me le procurer vu que mon eau est nouvelle mais je vais acheter tout ça la semaine prochaine quand je serais en congé.
Perso je ne pense pas que c'est un champignon, je pense tjs que c'est les femelles bettas qui en sont les resposables.
Je t'explique pourquoi je pense ca : je les trouve très agressives : mon betta mâle etait super agressif avec les deux femelles (surtout la plus petite). Il fonçait dessus à fond de balle comme pour les tuer.
Les femelles l'eviter de peu, par contre j'ai pu remarquer que la plus grande de mes femelles bettas fonçait à fond de balle sur la plus petite femelle betta ; elle est donc agressive aussi.
Puis s'il y a un champignon dans mon aquarium serait-il possible qu'il fasse autant de dégats en une nuit? Et mes autres poissons l'auraient aussi?
ps: mes autres poissons vont super bien, mes bettas femelles attrapent de plus en plus de couleurs sur leurs petites nageoires.
J'ai autre chose à signaler par la même occasion : une de mes crevettes va chercher sa nourriture à la surface! Et en plus ce sont des vers de vase (de la viande donc). Elle mangeait dans un premier temps les algues filantes qui avaient poussées dans mon aquarium mais depuis qu'ils ont tout mangé, une des 3 mange de là sur la racine, et monte à la surface manger quand je donne à manger à mes betta! C'est pas normal ca je pense
Elles mangent des légumes les crevettes?
Oui une de mes femelle est agressive (la plus grande). Disons qu'elle ne va pas chercher apres l'autre mais si l'autre est à côté d'elle, elle fonce comme une flèche sur elle. Je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe mais ça se passe la nuit! Quel poisson est encore actif la nuit parmis ceux que j'ai ??
2 laveurs de vitres
3 crevettes (Caridina Japonica)
1 betta mâle suivi de deux femelles (une grande et une toute petite)
Bon je sais que je vais en étonner quelques uns mais voilà, ça fait une bonne heure que mes lampes sont eteintes et j'espionne mon aquarium avec peut de lumière ; voila ce que j'ai vu.
Une de mes crevette a sauté sur une de mes bettas femelles (c'est bon à savoir pour vous aussi je pense) : c'est donc très possible qu'elle en soit la coupable
.
Mon poisson a été plus rapide que la crevette elle n'a donc rien. Je présume donc que mes crevette sont affamées! A votre avis est-ce que je dois définitivement les retirer ou juste leur apporter un apport de nouriture?
?!
Je reste vraiment étonné car le magasin m'a bien dit qu'elles n'attaquaient JAMAIS les poissons : je tombe vraiment sur des cas à part lol
Ma conclusion: la nuit les poissons sont beaucoup moins actifs donc ils sont plus en danger par rapport à ceux actifs le jour : ils sont en mouvement donc plus durs à attraper. C'est donc la raison pour laquelle je n'ai pas vu qui est-ce qui attaquait mon betta.
Je fais quoi alors les gars? Je les retire? Ou je leur donne à manger? Si oui je leur donne quoi à manger?
Il faut déjà s' assurer que c' est bien que des femelles et pas un male bettas imbellis dans le tas.
Est ce que tes crevettes on des pinces assez prononcées au niveau de la "premiére paire de patte".
Sous quel nom commerciale a été vendu tes crevettes ?
Si c'est des crevettes phantomes (macrobrachiums), cela ne m' étonnerais qu' a moitié. 
En ce qui concerne mes bettas femelles oui j'en suis sûr que c'est des femelles.
Pour mes crevettes elles on été vendues sous le nom de Caridina Japonica, mais je vais te dire les 3 sont différentes : une d'entre elles est toute petite (on voit à peine ses pinces), l'autre est un peu plus grande (avec des pinces bien plus grandes) mais elle est tjs dans le fond entrain de remuer mes petits graviers. Et l'autre est la plus grande, elle est composée de 7 longues "moustaches", elle a 3 grandes pattes. Sur le bout de sa queue on peut remarquer des "trucs" qui lui permettent de nager. Les pinces sont plus grandes que ses pattes (une fois demi en plus je dirais). Sa gueule est plus alongée, elle est tjs tjs tjs en mouvement : elle va de gauche à droite et de haut en bas de l'aquarium.
Et sinon, oui cette crevette a des pinces bien prononcées est elle se situe juste après la première paire de pattes.
A mon avis j'ai 3 crevettes différentes dans mon aquarium : j'ai tout simplement cru que c'était des crevettes plus grandes.
J'ai vu aussi que cette crevette attaquait les autres crevettes (elle est bizarre mon histoire hein??), et à plusieures reprises elle a sauté sur mes poisson mais sans succès (dumoins devant moi).
Je l'ai retirée et elle est maintenant dans un auquarium de 10 L avec l'eau de mon 288L, je n'ai plus rien vu de bizarre depuis.
Que faire de cette crevette???
Pourquoi attaque-t-elle mes poissons???
Je pensais que les crevettes ne mangaient pas de poisson.
ok les guas dsl.
Non mon aquarium tourne depuis le 15/6 et j ai mis mes poisson il y a exactement 7jours. mon eau a donc fait sont pic de nitrite et j ai mis mes premier poisson un peut d une semaine apres que ma nitrite est dessendu a -0.1. par conte les plantes je l ai est au bout de 1 semaine dans mon aquarium.
tu pourrais aussi traiter ton Betta avec des Herbes de Provence
on ne rigole pas pour ceux qui ne connaissent pas :
alors des liens vers "mon vieux site tout moche chez Yahoo"
Herbes de Provence
Notes relatives aux expérimentations menées en Aquarium
Piotre le 26 Avril 2004
j'ai profité du fait que mon mâle noir ne pétait plus trop la forme
(il était apathique et avait les nageoires collées, les couleurs ternes) pour tester !
Dans 10 litres j'ai mis la dose....
Un peu + de 24 H aprés, il paradait devant son reflet (qui était déja présent quand il était pas en forme) et ses couleurs sont redevenues pétantes avec ses beaux reflets que j'avais pas revus depuis longtemps !Là il est en repro avec sa femelle et une bonne dose d'herbes dans le bac ! J'attends de voir si ça va marcher....
Piotre_plutot_convaincu_!
dommage que Piotre est en vacances...
Page générée en : 1.04 seconde · Pages vues aujourd'hui : 119