Index du Forum Techniques Aquatiques » Bricolages et matériels » diffusion de CO2 par la pompe de filtration interne
voila en nettoyant mon filtre j'ai eu l'idée suivante .
sur ma pompe de filtrations au dessus de la sortie d'eau filtrée il y a un petit bouchon en plastique
en le débouchant je me suis aperçu que l'on pouvais placé un tuyau de 5 mm
voir la photo ci dessous
en fouillant dans mes relique j'ai retrouver un embout de diffuseur d'air qui avait perdu sa pierre poreuse
je décide donc de placé mon embout de diffuseur d'air dans l'orifice de la pompe
et là coup de chance il s'adapte parfaitement
voir la photo ci dessous
alors voila je vous expose ma théorie
:
en plaçant le tuyau d'air relié au compte bulle a l'orifice derrière la sortie de la pompe
le CO2 sera brassé par l'eau filtrée par la pompe et éjecté a la sortis du tube de celle ci
le CO2 sera donc dissous dans l'eau et ne remontera pas a la surface sous forme de bulle donc pas de perte en CO2
enfin c'est se que je pense
si vous avez des suggestions n'hésitez pas

donc ça marche
super je vais tenter le coup mais par sécurité je voulais avoir quelque suggestion sur sur se genre de diffusion
maintenant il ne me reste plus qu'a mettre en place mon compte bulle fais maison et mon pulvérisateur et brancher le tout sur la pompe
merci pour ta réponse legitimedemence

C'est aussi ce que je fais sur mes deux bacs. Sauf que pour donner un effet réacteur, et aussi pour éviter les bulles qui remontent à la surface pour éclater le CO2 dans l'atmosphère, j'ai allongé la sortie de la pompe qui diffuse le CO2 avec une longue canne de rejet et des coudes, ce qui permet au CO2 de bien se dissoudre...
Volilou...
Page générée en : 0.70 seconde · Pages vues aujourd'hui : 119